Présidentielle 2020/Sita Coulibaly « dévoile » le plan des femmes du Pdci-Rda

Par Nadège Kondo/afriquematin.net

La maison du Pdci Rda à Cocody a abrité, le samedi 7 septembre 2019, la 1ère édition de la journée de la militante du Pdci-Rda dont le thème est « Place et rôle de la femme face à l’élection présidentielle de 2020 ».

« L’initiative d’organiser cette rencontre, répond à trois objectifs majeurs qui eux-mêmes s’inscrivent dans la perspectives des élections présidentielles de 2020. Il s’agit de remobiliser les troupes afin de les tenir prêtes pour les batailles à venir dans la cohésion et la solidarité agissante, renforcer les capacités des militantes, afin qu’elles soient mieux outillées pour le travail de terrain et de proximité et s’accorder sur ce qui doit être le profil et les nouveaux comportements de la militante du Pdci-Rda », a souligné la présidente nationale de l’Ufpdci Urbaine lors de cette rencontre, Sita Coulibaly.

Poursuivant, elle a salué le travail colossal de réconciliation nationale et de pacification du pays conduit de main de maître par le président Henri Konan Bédié, qu’elle qualifie d’ « homme providentiel » pour la Côte d’ivoire. Aussi, demande-t-elle aux femmes de rester fidèles et loyales au Pdci-Rda et à son Président.

Pour Sita Coulibaly, la victoire du Pdci-Rda en 2020 passe nécessairement par la réforme de la CEI. « Je ne veux pas mettre les femmes en alerte pour qu’elles soient des femmes qui marchent ou qui font la guerre. Mais, je voudrais que vous éveiller nos mentalités sur la thématique de la réforme de la CEI. Nous devons prendre nos dispositions pour ne pas que l’opposition soit absente dans la CEI prochaine», préconise-t-elle.

Cette inquiétude de Sita Coulibaly a été prise en compte par  le secrétaire exécutif chargée des délégations  qui, dans son intervention, a rassuré que « tous les partis politiques sont mobilisés sur la réforme de la CEI».

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook