Préservation de l’environnement : l’Ong Wagnon annonce une campagne à l’Epp Azaguié Bambou

Par Démoayé Kouassi/Afriquematin.net

L’Ong Wagnon, avec à sa tête Mme Esther-Blehiné, présidente-fondatrice organisera le mercredi 17 mars 2021, une séance de formation et de sensibilisation sur la préservation de l’environnement. Cette activité qui s’inscrit dans le cadre du projet « Eco-Souklou » aura pour thème central : « Le lavage des mains + zéro gaspi ». Les bénéficiaires de ces activités sont les  élèves de l’Epp Azaguié Bambou.

Selon Esther-Blehiné, le projet « Eco-Souklou » vise à promouvoir l’écologie auprès des enfants à travers des activités culturelles comme le conte,  le chant, la peinture, la poésie et l’écriture…  Poursuivant, elle a expliqué que trois enjeux éducatifs se dégagent de ce projet. « Il s’agit : un enjeu environnemental qui est de reconnaître  que les enfants sont des agents du changement, un enjeu pour l’humanité qui permet de faire vivre et de partager les valeurs de paix, d’amour, de solidarité, de travail, de discipline, d’égalité…et un enjeu pour le développement de l’enfant… »

L’ONG Wagnon a pour objectif de promouvoir et de réaliser en Afrique des actions en faveur de l’environnement en vue d’un développement durable par le moyen de la culture Africaine.