Sikensi-Vœux de nouvel an/Joseph N’gata appelle à investir dans sa zone

 Il est d’usage, à chaque nouvelle année, pour un conseil municipal de présenter ses vœux aux populations. A l’occasion de la journée mondiale du « Merci », célébrée ce mardi 11 janvier 2022, le député-maire de Sikensi, Joseph N’gata a saisi cette opportunité pour formuler ses vœux au peuple Abidji et aux Ivoiriens.

« En ce début d’année 2022, je souhaite formuler mes vœux à toute la Côte d’Ivoire au nom du peuple Abidji et du Département de Sikensi, la Métropole magique, que je représente. Le caractère magique de Sikensi vient des sept (7) lettres que composent son nom, des sept (7) générations qui hiérarchisent le peuple Abidji et des sept (7) localités que forment la commune. Et comme sept (7) est le chiffre de l’accomplissement, mon vœu le plus cher est que la magie du sept (7) opère afin que cette année (2022), Sikensi soit une ville entièrement moderne et socialement responsable.

Le chiffre sept (7) est un nombre premier : il n’a aucun diviseur à part lui-même, à l’instar de Sikensi qui est la première ville sur l’autoroute du Nord à partir d’Abidjan. La primauté de Sikensi sur l’autoroute du nord, doit rimer avec le développement des infrastructures et faire d’elle la Capitale de la nouvelle zone industrielle.

Sikensi, capitale de la nouvelle zone industrielle

 Mon vœu pour Sikensi, est de faire de cette ville, la capitale de la Nouvelle zone industrielle PK 24 à la sortie d’Abidjan, la plus grande des zones industrielles de Côte d’Ivoire d’une superficie de 940 hectares. Elle est supérieure à l’ensemble des trois (3) anciennes zones industrielles d’Abidjan, Vridi (120 ha), Koumassi (120 ha) et Yopougon (469 ha).

 Sikensi est la première ville sur l’autoroute du nord à partir d’Abidjan, Sikensi est un département stratégique pour les investisseurs de la nouvelle Zone Industrielle PK 24 : d’où Sikensi, la ville à Potentiels.

Sikensi, ville à potentiels

Potentiel économique : Sikensi regorge de terres et d’espaces pour l’installation d’industries et d’entreprises ;

 – Marché potentiel : une ville cosmopolite constituée par une population qui pourraient être intéressée par de nouveaux produits et services.

Potentiel humain : Une population à 70% jeune qui pourrait constituer une main d’œuvre qualifiée pour les industrielles.

Potentiel touristique : Les Montagnes de Rochers appelé « GOUHN » à Braffoueby, un espace naturel très éblouissant qui donne sur une vue panoramique de la nature verte de l’ensemble du département ;

➢ Le Lac des Rochers à Sahuyé sur l’autoroute à 85km d’Abidjan

➢ Le Lac artificiel de la ville de Sikensi, situé en plein centre-ville

➢ Le Lac naturel de Bakanou B, un paysage naturel et propice aux randonnées

➢ La forêt d’Irobo, un espace très favorable à la chasse sportive et randonnées. – Etc.

Pour terminer, je profite de ce jour, mardi 11 Janvier 2022 qui est la Journée Mondiale du « MERCI » pour adresser toute ma gratitude à la population de Sikensi pour la confiance placée en moi depuis 2018 en tant que Maire et depuis l’année dernière, en tant que Député. Que Dieu nous accorde la Santé et longue vie afin de réaliser nos objectifs et passer le relais aux plus jeunes.

 Excellente année 2022 à tous avec Sikensi, la Métropole magique, la première ville sur l’autoroute du Nord à partir d’Abidjan, la capitale de la nouvelle zone industrielle, le nouvel eldorado, la ville à potentiels ! »

Joseph N’gata, député-maire  

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.