Politique/Les populations du pays Akyé manifestent leur mécontentement contre un autre mandat du président Ouattara

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net

Les  populations du pays Akyé ne sont pas reste.  Elles sont sorties  dans les rues et les  voies principales de leurs différentes localités  pour dire non au troisième mandat du chef de l’État Alassane Ouattara.

Depuis l’annonce de la  candidature pour un troisième mandat de l’actuel chef d’Etat Ivoirien, les populations ivoiriennes continuent de sortir massivement pour dire non à ce qu’elles qualifient de violation de la constitution.

Après Abidjan et bien d’autres villes de l’intérieur, ce fut le tour des populations de la région de la Mé qui semblent s’être fait  passer le message. Nos sources nous révèlent que les habitants des localités du « pays Akyé » sont sorties en grand nombre ce mercredi pour manifester, par des marches pacifiques et quelques  barricades de voies, contre  la candidature, à la présidentielle d’octobre prochain,  du président Alassane Ouattara.

D’Adzopé, en passant par Akoupé, Afféry et  Moapé,  les populations ont dit « non ». Les leaders interrogés disent continuer ces marches jusqu’à ce que « le droit » soit rétabli.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook