Politique / Alassane Ouattara et Adjé Dominique accordent leurs violons

(Mercredi 06 mars 2019)-Cadre démissionnaire du Rassemblement des républicains (Rdr), Adjé Dominique, fondateur de son propre parti politique, « Pour la République et la Démocratie (Prd) » a été reçu, en début d’après-midi du mardi 05 mars 2019, en début d’après-midi en audience par le président de la République Alassane Ouattara, par ailleurs président du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). La rencontre a eu  pour  cadre Palais le présidentiel du Plateau.

L’on croirait que le divorce était définitivement consommé entre le président du Rhdp et le député Adjé Dominique, quand ce dernier, contre toute attente,  refusait d’adhérer au nouveau parti politique regroupant les houphouëtistes et  créait, le lendemain, son parti. D’aucuns auraient aussi pensé que  le dialogue était rompu. Que non ! Cette rencontre entre les deux leaders politiques prouve le contraire. Mieux, en dépit de certains points de désaccords politiques, ce tête-à-tête témoignage du fait que les relations d’amitié de longue date entre le président Ouattara et l’honorable Adjé Dominique qui sont restées intactes.

Pour le président du Prd, l’intérêt de la nation ivoirienne étant au-dessus des divergences de points de vue, il était important de partager certaines  réflexions  relatives  à l’actualité socio-politique du pays avec le Chef de l’Etat. Au terme de ces échanges qui ont duré plus d’une heure d’horloge, en présence d’une délégation composée de membres de la direction de son parti,  le président Adjé Dominique s’est dit satisfait. « Après avoir rencontré le président Henri Konan Bédié, il était opportun que je vienne rencontrer le président de la République, Alassane Ouattara, parce que nous sommes pour la République  et la démocratie, tel qu’indique le nom de notre parti», a-t-il fait savoir.

LIRE AUSSI :   Côte d’Ivoire -COVID-19/ Le ministre de la Communication annonce un appui financier aux OPM et entreprises de presse

Cette rencontre qui s’est déroulée dans la convivialité a été, pour les deux personnalités, l’occasion d’évoquer des souvenirs de plusieurs années de collaboration et de lutte politique. « Le président  a été très ravi de me revoir et nous avons, ensemble, évoqué des souvenirs dans une ambiance empreinte de cordialité. Faut-il aussi rappeler que j’ai été l’un de ses plus proches collaborateurs en ma qualité de Conseiller pendant une vingtaine d’années », précise le député de Bouaflé.  

Pour finir,  le président du Prd confie que  le Président de la République l’a entretenu sur des  grands projets pour la Côte d’Ivoire. « Il nous rassurés relativement à un certain nombre d’initiatives et nous sommes repartis très satisfaits », déclare Adjé Dominique.