BOUAKE: RENCONTRE ENTRE TUO FOZIE ET LES CHEFS TRADITIONNELS

Le Préfet entouré des Chefs couronnées

Par Yao Franck Olivier – Correspondant

Le préfet de la région du Gbêkê TUO FOZIE, a eu une rencontre d’échange avec des têtes couronnées de plusieurs villages de la ville de Bouaké ce vendredi 11 janvier à la salle des mariages de la mairie de Bouaké.

En présence de certaines autorités politiques, ce sont plusieurs dizaines de chefs traditionnels de Bouaké, avec à leur tête Nanan GUSTAVE, qui ont échangé avec le préfet TUO FOZIE dans le cadre des échanges sectoriels que le préfet de la région de Gbêkê a initié dès sa prise de fonction. Il s’est adressé aux Nanans, leur disant qu’il est ouvert et a plaidé envers ceux-ci afin de l’aider dans sa mission de restructuration de la ville de Bouaké.
Le préfet TUO FOZIE s’est adressé à toute l’assemblée en ces termes:<< Je suis votre fils avant d’être le préfet de cette région. je suis donc venu ce matin me confier à vous afin que vous m’aidiez dans ma tache. Vous êtes les garants de nos us et coutumes. A ce titre pour la paix, la cohésion et la stabilité dans le Gbêkê, vous avez votre mot à dire. Je reste donc à votre entière disposition nuit et jour. Appelez, venez et je répondrai toujours présent. De cette même façon, je n’hésiterai pas à vous soliciter, autant que besoin sera…>>.
Notons que cette cérémonie a été marquée par une libation, des dons en nature, en espèce et plusieurs séances photos.
Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook