Plateau : Des jeunes manifestent et réclament la suspension du maire Ehouo Jacques

Par Jean Levry – Afriquematin

A peine installé dans ses fonctions de maire de la commune du Plateau (District d’Abidjan) que le Maire Ehouo Jacques doit faire face à une autre contestation. Cette énième contestation est l’œuvre d’une poignée de jeunes qui réclament la suspension du premier magistrat afin qu’il  fasse face à la justice. Ils ont manifesté ce mardi 14 mai 2019 dans les rues du Plateau.

« Nous populations du Plateau, nous nous engageons à nous battre pour la manifestation de la justice sur la commune. Jacques Ehouo doit être suspendu pour qu’il aille se blanchir devant la justice », ont-ils déclaré. La Police qui est intervenue a procédé à quelques interpellations.

Avec des banderoles hostiles au jeune maire, ces jeunes demandent aux autorités ivoiriennes de mettre fin aux fonctions du maire Ehouo afin qu’il réponde devant les tribunaux des faits de détournement de fonds à la Mairie du Plateau du temps de l’ancien maire Noël Akossi Bendjo. L’on se souvient que cette affaire avait amené le pouvoir à mettre sous tutelle la mairie avant que le maire PDCI, Jacques Gabriel Ehouo, élu le 13 octobre 2018  ne soit investi courant le mois de mars 2019.

Comparer

Facebook