Pdci-Rda/Pdci-Rda/Les femmes apportent leur soutien au Président Bédié.

Par Keren Bossouma/afriquematin.net avec sercom

Le 14ème bureau politique du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) s’est tenu le jeudi 29 septembre 2022 à Daoukro. Près de deux semaines après cet important rendez-vous politique dans la vie du Parti du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, les femmes du Pdci-Rda ont apporté leur soutien indéfectible et total au président du Pdci-Rda SEM Henri Konan Bédié. Cette rencontre a eu lieu le samedi 08 octobre dernier à Daoukro.

La délégation qui s’est rendue à Daoukro était composée des Vice-présidentes du Pdci-Rda, notamment   les Ministres Léopoldine Tiézan Coffie, Assana Sangaré, de la sénatrice Émilienne Bobi Assa et de la présidente urbaine des femmes du Pdci-Rda, Sita Coulibaly.

Pour la Vice-présidente du Pdci-Rda, Léopoldine Tiézan Coffie, qui fut la première présidente de l’UF-PDCI, le président du Pdci-Rda SEM Henri Konan est l’espoir des femmes et des militants du parti. Avant de réitérer le soutien des femmes du Pdci-Rda au sphinx de Daoukro. « Nous sommes venues saluer le président avec les Vice-présidentes pour lui dire merci, pour l’encourager pour tout ce qu’il fait pour la survie du Parti. Il est notre espoir, qu’il sache que nous le soutenons. De temps en temps, nous pouvons venir nous abreuver de son savoir être et de savoir-faire », a rappelé, Mme le Coordinateur Général du Comité Politique en charge des sept (7) régions des zones du Centre-ouest et du Sud-ouest.

« Nous sommes venues saluer notre président de notre parti et lui apporter notre soutien pour tout le travail qu’il abat et lui dire que nous sommes là avec lui. Il attend que les femmes prennent leur place au sein de ce parti. Donc, en quittant ici, nous irons voir nos sœurs, afin de leur dire que nous devons être prêtes pour les combats futurs », a lancé Sita Coulibaly.

LIRE AUSSI :   Côte d’Ivoire: Affoussy Bamba soupçonne le camp Ouattara de “velléités de fraudes aux élections locales”.

Leur emboitant le pas, la Vice-présidente du Pdci-Rda, la ministre Assana Sangaré a pour sa part traduit sa reconnaissance au président du Parti de tenir le Parti debout en intégrant et en pensant toujours aux femmes. « Nous sommes venues saluer le président, lui apporter notre soutien pour tout ce qu’il fait pour le parti et comme les choses sérieuses vont commencer pour lui demander comme toujours d’intégrer et de penser aux femmes pour lui apporter le soutien. On le remercie d’avoir tenu debout notre Parti jusqu’à maintenant », a-t-elle soutenu.