PDCI : CONCERT D’HOMMAGE A HENRI KONAN BEDIE A YOPOUGON

Par Démoyé Kouassi, Afriquematin.net

L’Alliance panafricaine des houphouëtistes (APH) a décidé de rendre un hommage « mérité » au Président Bédié 87 ans, le 5 mai 2021 à travers un « concert de la paix et de la réconciliation. Cette information a été donnée au cours d’une conférence de presse tenue à la Maison du Parti, à Cocody.

Sous le haut patronage du président Henri Konan Bédié, sous le patronage de Georges Ezaley, sous la présidence de Bernard Ehouman et sous le parrainage de Dia Houphouet Augustin, député de la commune de Yopougon, un « concert de la paix et de la réconciliation » aura lieu au stade Tchin-Tchin de Yopougon, le samedi 14 août 2021 en hommage au sphinx de Daoukro.

« Le président Henri Konan Bédié n’a jamais pris le chemin des raccourcis. Il n’a jamais accepté qu’un Ivoirien meure par désir, il n’a jamais fait couler sur le sol ivoirien une seule goutte de sang », a déclaré Moïse Ouattara, président de l’APH, au cours d’une conférence de presse tenue à la Maison du Parti, à Cocody, avant d’expliquer le bien-fondé de son action : « Le président Henri Konan Bédié est pour nous la boussole de la paix vers laquelle sont tournés nos regards (…) Bédié rime avec paix, joie, longanimité, bienveillance, bonté, foi, douceur et tempérance. »

Henri Konan.

Signalons que dix mille personnes sont attendues à ce concert.

Les commentaires sont fermés.