Paques 2019 / la mairie d’Anoumaba a célébré ses populations et l’ex-présidente du conseil régionale du Moronou

Par Jean-Marc Tonga – AfriqueMatin.Net

A l’instar de nombre de villes ivoiriennes, la commune d’Anoumaba (région du Moronou) n’est pas restée en marge de la célébration de la Pâques, le dimanche 21 avril dernier. Mais d’une façon bien spécifique, le Conseil municipal a choisi de célébrer l’élan de développement qu’a amorcé sa commune.

En effet, le maire Ettien Bosson Raymond et son Conseil municipal n’ont pas voulu rééditer la célébration classique de la fête de la résurrection du Christ comme à l’accoutumé. Pour faire corps avec la symbolique de cette fête, le maire a opté pour la mise en avant des agents qui agissent pour le développement de sa localité et partant de la région du Moronou entière.

Cela, en rendant un hommage mérité aux populations qui lui ont renouvelé leur confiance lors des derniers scrutins en octobre dernier. Mais aussi, à Aka Amanan Véronique, actuelle présidente du Comité Interparlementaire UEMOA par ailleurs député de M’Batto, pour ses innombrables actions menées en faveur du développement de la commune d’Anoumaba.

Madame Aka Véronique Bra

Toute chose que dans son allocution, M. Enguerran Kassi, 1er adjoint au maire n’a pas occulté en représentant le Conseil municipal. “Ce jour, le Conseil municipal et les populations d’Anoumaba sont réunis dans ce stade pour vous témoigner leur gratitude pour vos actions menées au quotidien en faveur du développement de notre commune. Entre autres extension de la maternité et du collège moderne, le don d’ambulance au Centre de santé urbain, l’adduction en eau potable dans des villages et le reprofilage de l’axe M’Batto-Anoumaba. Il y en a tellement que nous ne pouvons les citer tous ici”, a-t-il témoigné.

Avant d’offrir à l’heureux agent de développement au nom du Conseil municipal, un bœuf et un bélier en guise de reconnaissance. Emue, Mme Aka Véronique a naturellement traduit sa gratitude à la municipalité et aux valeureuses populations d’Anoumaba, sans qui “rien n’aurait été possible”. En pareille circonstance, l’ex-présidente du Conseil régional du Moronou ne saurait venir les mains vides. Elle a fait don d’environ 4.500.000 francs CFA aux nombreuses organisations, aux autorités coutumières et communautaires venues lui témoigner de nouveau leur attachement et leur reconnaissance. Cela en nature (2 tricycles aux femmes d’Anoumaba et une moto au 2ème adjoint au maire) et en espèce. La fête s’est achevé en beauté avec des prestations d’artistes tels que Savan Alla, El Commandanté, Queens RML, M’So Dimension Réelle.

GALERIE PHOTOS OFFERTE

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook