Onu-Mali/Antonio Guterres souhaite un calendrier électoral acceptable

Le secrétaire général de l’Onu, Antonio Guterres, a réclamé hier jeudi au gouvernement malien « un calendrier électoral acceptable », à la veille de manifestations dans le pays, à l’appel de la junte au pouvoir, pour dénoncer les sanctions récentes prises par la Cédéao.
Selon le premier responsable de l’institution mondiale, « il est absolument essentiel que le gouvernement malien présente un calendrier acceptable du point de vue des élections », précisant par ailleurs que si « un calendrier acceptable est présenté et si le gouvernement prend des mesures dans cette direction, il y aura une levée progressive des sanctions », a-t-il rappelé.

Antonio Guterres dit travailler avec la Cédéao et l’Union africaine pour créer les conditions qui puissent permettre au gouvernement du Mali d’adopter une position raisonnable et acceptable pour accélérer une transition qui dure déjà depuis longtemps. Pour lui, cela pourrait « permettre un rétablissement de la normalité dans les relations entre cet Etat et la communauté internationale, la Cédéao en particulier », a-t-il estimé.

  Source : news.abamako.com

LIRE AUSSI :   Gestion des déchets plastiques: les communes abidjanaises s’engagent avec NESTLE