ads bas

Culture-Musique/Le groupe « Mélody et Flam » bientôt sur scène

ads bas

Par Sérikpa Djeckou/afriquematin.net

Composé de dix titres, cet album est un mélange de Rap-abidjanais, d’afrobeat et de dance-hall qui sera bientôt disponible sur le marché discographique.

 Mordu depuis son jeune âge au son de la musique, Mélody a parcouru les pays de la sous-région notamment le Mali, la Guinée, le Togo et la Sierra Leone avec le groupe Alliance Grouve.

  Par la suite quelques divergences de vue sont nées au sein du groupe, mais avec le temps, les tensions ont baissé et les choses ont repris de plus belle. De ce nouvel accouchement de nouvelles sonorités, avec des voix plus audibles ont apparu s’inscrivant dans un tempo original de la musique du terroir.

Revenu en Côte d’Ivoire quelques mois plus tard pour d’autres challenges au mois de mai 2019, Melody va faire la connaissance de son binôme Flam, qui lui, déjà en 2005, avait un projet avec PeaceMaker.

Ces deux férus de la musique vont désormais s’unir, et Flam, ayant abandonné le groupe PeaceMaker pour incompatibilité d’humeur note qu’il a constaté dans son aventure avec ses pairs que « l’argent nous divisait beaucoup et certains ne prenaient pas les répétitions au sérieux. C’est ainsi que la rencontre avec Mélody a été capitale et nous avons mis le groupe en place. Maintenant avec ce nouveau départ, il a plu à Dieu, de nous trouver un financement pour la mise en œuvre de notre projet commun », nous a confié le désormais associé de Mélody.

Entrés en studio, il y a de cela six mois, un opus de dix titres sera bientôt sur le marché. « Nous chantons l’amour, mais nous sensibilisons surtout les jeunes filles à éviter les gains faciles de l’argent.  Nous interpellons aussi les jeunes sur le mystique qui devient de plus en plus un fléau pour la jeunesse », précise Mélody.

Pour les mélomanes qui ont écouté les premiers sons de ce melting-pot, il est considéré comme un véritable chef d’œuvre qui va cartonner. « On ne s’est pas limité à un seul style. On a laissé chaque membre développer sa créativité. On se parle et on se relance pour y ajouter des influences, ou des sonorités africaines », nous explique Roch-Arthur dont le studio a servi d’enregistrement. « Ce que nous aimons, c’est mélanger les saveurs. On passe du très abrasif au très doux et si la voix s’y prête, nous en ajoutons », fait savoir Flam.

Notons que les deux clips de Mélody et Flam sont déjà tournés et montés et la sortie officielle est prévue pour le dimanche 13 février 2022, jour de la Ste Béatrice.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.