Forum Africa Development (FAD)/Une plateforme économique au service de l’émergence des Etats africains

Par Vouzo Zaba/afriquematin.net

« Le Forum Africa Development (FAD) est une plateforme économique africaine qui vise à booster la coopération sud-sud. L’un de ses objectifs essentiels  est de consolider et garantir le développement économique des Etats africains par l’apport d’investissements  venus du continent et de partout ailleurs dans le monde à l’effet de promouvoir les économies locales ». C’est par ces mots que William Bogui, consultant en développement et commissaire général du FAD, a clos  la présentation dudit forum face à la presse nationale et internationale. C’était ce mardi 21 janvier 2020  à Abidjan-Cocody, au siège social du Forum For Bangui 2020.

Le président du comité scientifique du FAD , Alexis Kémaon a instruit la presse et le médias sur  l’importance de l’organisation de ce Forum.

Le président du comité scientifique du FAD, Alexis Kémaon, a fait la genèse de cette plateforme. Du lancement, depuis plus de  dix années, du  magazine économique panafricain Africa  Development à la mise sur pied de la structure économique, il  n’a cessé de souligner les efforts du commissaire général du Forum en faveur de  l’émergence économique du continent africain.

 « Ce continent n’est pas ce que les médias occidentaux offrent  à longueur de journées. C’est aussi et surtout toutes ces potentialités dont regorge l’Afrique et dont la  revalorisations,  pour le bien-être de ses  populations, est devenu  le défi majeur  de William Bogui, maitre d’œuvre de la dynamique que nous mettons en œuvre, au travers de ce forum et qui vise l’émergence de notre continent », a souligné Alexis Kémaon en présence du Commissaire général du FAD, William Bogui, sous le regard du Commissaire adjoint Honoré Konan,  des hommes de média et de la presse.

Poursuivant, il est revenu sur les objectifs dudit forum : « c’est une institution privée  qui a  pour objectif principal, l’accompagnement  des faiseurs de développement, les visionnaires de ce développement, c’est-à-dire,  les chefs d’Etats qui ont le leadership et qui veulent faire en sorte que leurs pays émergent, qui se battent pour le bien être de leurs concitoyens. Le FAD est, de ce fait,  l’outil indispensable pour les accompagner dans leurs différentes  initiatives ». Il a terminé son propos en soulignant la nécessaire solidarité dont chacun des Etats du continent noir et les nombreux investisseurs doivent faire preuve vis-à-vis de ce pays qui a longtemps été meurtris et qui voient en ce forum une bouée de sauvetage pour redynamiser son économie.

Pour le lancement du  Forum For Bangui 2020 qui aura lieu le samedi 25 janvier 2020 à Abidjan, le chef de l’Etat Centrafricain, Faustin Archange Touadéra, accompagné de plusieurs membres de son gouvernement,  présentera, au cours d’un dîner gala au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, sa vision de développement pour son pays. De nombreux investisseurs venus de tous horizons ont d’ores et déjà confirmé leur participation à cet important rendez-vous économique.

Faut-il rappeler que Le Forum For Bangui 2020 est une initiative du Forum Africa Development (FAD) qui  se positionne comme un véritable outil de communication et de promotion des économies des Etats  Africains.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook