Nouvel an/Les femmes présentent leurs vœux à la Première Dame

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net

Les femmes venues de toutes les composantes de la société ivoirienne ont présenté leurs vœux  de nouvel an à la Première Dame, Dominique Ouattara, le mercredi 30 janvier 2019 dernier. 

C’est le somptueux jardin de la résidence Présidentielle  située à la Riviera Golf qui a accueilli  cette cérémonie conviviale.  Issues de toutes les couches  sociales de la société ivoirienne, notamment, membres du Gouvernement, des Parlementaires, des Vénérables, du  corps diplomatique,  d’épouses de Présidents d’Institution et de Ministres. Ont également pris part à cette fête,  des chefs d’entreprises, le corps médical, les représentants d’Ong et de bien d’autres acteurs de secteurs d’activité.

Lors  de ces retrouvailles, la Première Dame a saisi l’occasion pour passer en revue les grands projets réalisés par sa Fondation au cours de l’année écoulée. Pour elle, l’année  2018 a été pour la Fondation Children Of Africa, une année d’action, mais aussi de réalisation de ses ambitions et de ses rêves pour le bien-être de ses concitoyens.  A travers l’Hôpital Mère-enfant  de Bingerville. «Comme vous le savez, la Mère et l’Enfant ont toujours été au cœur de notre engagement humanitaire. C’est pourquoi, l’ouverture effective de notre hôpital a été la consécration de notre engagement pour l’amélioration des conditions de vie de nos populations », a-t-elle rappelé. Rappelant   la tenue du 7ème dîner de gala de la Fondation Children Of Africa au mois de Mars dernier qui marquait  les  vingt (20) ans de la création  de la fondation humanitaire.  A ces actes de grandes envergures, il faut  noter  l’inauguration du Centre d’Accueil de Soubré au mois de  juin 2018 dernier. La première Dame a aussi révélé qu’à ce jour ce sont une cinquantaine d’enfants qui ont déjà été arrachés des mains des trafiquants. Dans le cadre de l’autonomisation des femmes,  Dominique Ouattara a également évoqué la success story du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) qui compte aujourd’hui près  de 165.000 femmes bénéficiaires pour une enveloppe de 10 milliards F CFA.  « Je suis convaincu que cette année encore, vous saurez relever brillamment les défis qui se présenteront à vous, dans vos fonctions et dans vos rôles respectifs », a-t-elle félicité ses invitées. Le Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Bakayoko Ly Ramata a, au nom de ses paires,  présenté   les vœux du nouvel an à la Première Dame. Au nom des épouses des Ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire,  Farida Bouguetaia a souhaité la bonne santé à la Première Dame. Plusieurs présents ont été offerts à l’épouse du chef de l’Etat et des souvenirs à chacune des femmes présentes.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook