Noël de la Paix /L’OJPCI au chevet des victimes de la crise pré et post-électorale

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net

L’Organisation des journalistes professionnels de Côte d’Ivoire,  à travers sa Commission sociale,  est venue en aide aux victimes de la crise électorale dans les villes de Bongouanou, M’batto et Daoukro. Au total, une vingtaine de familles ont bénéficié  de cet acte humanitaire et de solidarité empreint de charité et de compassion. 

La Commission sociale de l’Organisation des journalistes professionnels de Côte d’Ivoire (OJPCI)  dirigée par Anne Bakoum a apporté du sourire à des membres des  familles victimes des affrontements communautaires de la crise pré et post-électorale en Côte d’Ivoire.

En  apportant vivres et cadeaux aux familles sous les bras, une délégation de ladite organisation s’est rendue dans les régions de  Moronou (Bongouanou et M’bato) le 16 décembre 2020 et de  l’Iffou, à Daoukro, le 17 décembre 2020, pour rendre concret la « Noël de la Paix ».

A toutes les étapes, le message de paix,  d’amour, de pardon et de cohésion sociale a été véhiculé aux uns et autres, a été lancé, afin que la Côte d’Ivoire, cette terre d’espérance,  soit définitivement débarrassée des actes de violences.

 Consoler, inviter à cultiver l’espoir et à prêcher la paix dans notre chère Côte d’Ivoire ; telle est la mission  « Noël de la Paix », conduite par le président Olivier Yro et son équipe, qui comptent se rendre pour  les prochaines étapes dans les villes de  Dabou, Bonoua et d’Abidjan.

LIRE AUSSI :   Propos irrévérencieux à l’endroit d’Aïcha Koné /Un artiste réveille les esprits d’Affou Kéïta