ads bas

Musique/Lady Ponce enflamme l’Olympia

ads bas

Par Justin Kassy/afriquematin.net  

La Reine du Bikutsi, Lady Ponce, la star aux reins de roseaux est en route pour la salle mythique de France, l’Olympia, le 12 avril 2022 prochain, elle prend en bail cadre enchanteur dont rêvent beaucoup d’artistes du monde. Parce que confirmant la valeur, la popularité, la notoriété, le succès, de tous ceux qui s’y produisent. Pour beaucoup, c’est une gageure qu’il faut tenir, réussir.

 Reconnue comme une artiste au talent reconnu Lady Ponce va tenter de mesurer son auditoire dans ce cadre européen qui n’est pas à la portée de tous les artistes du monde. L’Olympia est cette salle qui a accueilli les grands noms, les célébrités musicales de l’Europe, des Etats Unis et de l’Asie. Jouer dans cette salle, c’est prendre un engagement devant l’histoire de la Musique. C’est aussi prendre des risques.

Lady Ponce elle se dit prête pour affronter la mythique salle de spectacles français.

Et Lady Ponce veut prendre ce risque, qui n’en est pas un. Parce qu’elle a l’habitude des spectacles de haut niveau dans des salles de grandes capacités comme l’Olympia où elle entend écrire un pan de l’histoire de sa carrière.  Si cette année2022, elle se dit prête pour affronter la mythique salle de spectacles français, c’est dire qu’elle en a les moyens. Elle a préparé cette Olympia.

Par des concerts ici et là, au Cameroun, en Europe. Aujourd’hui, elle se sent apte à tenir devant le public français avant d’être africain. Lady Ponce va à l’Olympia pour son concert. Certes. Mais elle y va pour faire la promotion du « Bikutsi », un genre musical traditionnel camerounais.

Lady Ponce sera à l’Olympia pour hisser haut et très haut la musique camerounaise en général. C’est en tant qu’Ambassadrice de la chanson camerounaise qu’elle va fouler le sol de cette salle dont les français sont fiers. Lady Ponce à l’Olympia. C’est une mission importante, pleine, qu’elle va accomplir au bord de la Seine à Paris. Lady Ponce, c’est aussi et surtout, la curiosité. De par ses jeux de reins parfois suggestifs, sa tenue vestimentaire et scénique.

 Sa voix chaude avec un timbre vocal naturel propre, limpide, qui rend sans écorchure, la langue nationale de son pays, le Cameroun. Lady Ponce se propose d’offrir un spectacle digne de l’Olympia, digne d’elle, digne de son pays, digne de l’Afrique, qu’elle va représenter, au cours de cette soirée du 12 avril2022 prochain.  Nous espérons que l’Afrique sera présente.

Tant dans sa grandeur, son unité, que dans sa minorité. Une minorité qui se veut soudée pour faire face aux problèmes qui obscurcissent son horizon. Lady Ponce va défendre la gent féminine Africaine au cours de cette soirée n cette année2022.

 Elle a besoin d’être soutenue, encouragée, pour réussir ce pari. A l’issue de ce concert, Lady Ponce rentrera tête haute dans son pays, le Cameroun. Preuve que sa musique plaît ! Preuve que la musique africaine se porte bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.