Mugef-ci/184 partenaires médicaux formés

La Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État (mugef-cI) dirigée par Mesmin Comoé a organisé une formation de 184 partenaires médicaux de la MUGEF-CI issus du Sud-Est, du Centre-Est et de l’Est. Cette séance de formation s’est tenue à Abengourou, du 23 au 27 août 2021. Selon un communiqué que la Mugef-ci nous a adressé, il ressort que cette formation vise à optimiser leur relation avec les mutualistes, voire apporter une réponse appropriée et efficace aux difficultés rencontrées par les mutualistes dans l’accès à des prestations de qualité et renforcer ainsi son utilité sociale.

Ci-dessous ledit communiqué

184 partenaires médicaux de la MUGEF-CI issus du Sud-Est, du Centre-Est et de l’Est, sont en formation à Abengourou, du 23 au 27 août 2021, en vue d’optimiser leur relation avec les mutualistes, voire apporter une réponse appropriée et efficace aux difficultés rencontrées par les mutualistes dans l’accès à des prestations de qualité et renforcer ainsi son utilité sociale.

L’objectif général de ces rencontres d’Abengourou est d’informer, de former et de sensibiliser les différents partenaires médicaux (praticiens prescripteurs, pharmacies, centres médicaux et cliniques privées, structures de soins à domicile, laboratoires d’analyses médicales, centres d’imagerie médicale, cabinets dentaires, magasins d’optiques, cabinets de kinésithérapie).

Cette rencontre se tient sous le contrôle du Colonel BIO François, Président du Comité de pilotage du Projet de la Carte Unique et Intelligente, représentant le Président du Conseil d’Administration; elle s’inscrit dans le cadre d’un plan stratégique élaboré par la MUGEFCI en novembre 2019, avec l’appui des directions opérationnelles, un plan stratégique qui tourne autour de trois (3) composantes suivantes : l’amélioration de la qualité des prestations et de leur accessibilité ; la maitrise des coûts des prestations et le renforcement des outils de traitement et contrôle des prestations.

Les équipes techniques de la mutuelle conduites par Monsieur Richard KOFFI, Directeur de la Gestion des Prestations et du Réseau de Soins vont aborder avec les partenaires les points ci-après :

  • Les modalités de prise en charge des mutualistes sur les terminaux de la Carte Unique et Intelligente
  • La liquidation des feuilles de soins et la procédure de réclamation
  • La gestion de la fraude à la MUGEF-CI
  • La promotion des bonnes pratiques et la présentation les guides des partenaires médicaux
  • Les procédures de prise en charge des adhérents au produit Ivoir’santé
  • La promotion des produits complémentaires facultatifs de la MUGEF-CI

Pour rappel, la mission de la MUGEF-CI est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de ses membres et de leurs ayants droit, au moyen d’un système d’entraide et de solidarité, tendant à couvrir les risques sociaux. Pour réaliser sa mission et concrétiser la vision du Conseil d’Administration qui est de faire de la MUGEF-CI la référence en matière d’assurance santé et prévoyance en Afrique, toutes les actions s’appuient sur les valeurs de solidarité, de professionnalisme, d’esprit d’équipe, de respect des engagements et d’intégrité.

Par le Département Communication et Partenariats

Les commentaires sont fermés.