Mort de Lady Diana/Voici l’homme soupçonné d’avoir accroché la voiture de la princesse

La nuit du 31 août 1997 a été fatale pour Lady Diana. Ce soir-là, tandis que sa voiture s’élançait sous le pont de l’Alma à Paris, elle a heurté le mur avant d’être projetée et de s’encastrer dans un pilier. Mais quelques minutes plus tôt, la Mercedes de la princesse de Galles a été doublée par un autre véhicule.

Un nouveau protagoniste dans l’accident qui a causé la mort de la princesse Diana, est apparu sur scène. Âgé de 22 ans à l’époque, Le Van Thanh avait nié avoir été au volant d’une Fiat ayant pris la fuite.  Ce chauffeur de taxi d’origine vietnamienne a confié que lorsque la police britannique lui avait demandé de venir au Royaume-Uni pour parler de l’accident, les forces de l’ordre françaises l’avaient déconseillé.

Le Van Thanh, le chauffeur de taxi d’origine vietnamienne, soupçonné d’avoir  provoqué l’accident causant la mort de Lady Diana.

Quant au fait qu’il avait repeint sa voiture, il a expliqué qu’il n’avait pas d’argent pour la réparer. Il a ajouté qu’il se sentait «exonéré» et «innocent» quant aux accusations d’implication dans la mort de Diana.

En 2006, le père de Le Van Thanh avait affirmé que son fils avait fait réparer et repeindre sa voiture Uno après l’accident en question, ce qui a fait penser aux enquêteurs que la Fiat aurait pu entrer en collision avec le véhicule de Diana.

Dans une interview accordée à un quotidien britannique le samedi 21 septembre 2019, l’accusé a affirmé que c’est bien sa voiture de couleur  blanche qui en 1997 a touché la voiture de Lady Diana, quelques instants avant son accident tragique dans un tunnel parisien. Après de longues années, le voile est enfin levé sur l’identité de l’homme qui « a provoqué » l’accident causant la mort de la Princesse Diana.

 Source : closermag.fr avec gala.fr

 

 

 

 

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook