Rencontre Président de l’UJOCCI- Maire de Grand-Bassam/ vers un parténariat entre la ville et les journalistes Culturels.

J M TONGA/ afriquematin.net

Le vendredi 20 septembre dernier, le président de l’Union des Journalistes Culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI), Philip Kla, a été reçu en audience par le maire de Grand-Bassam, ville patrimoine mondial de l’UNESCO, Jean-Louis Moulot.

Depuis son élection à la tête de l’Union des Journalistes Culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI), Philip Kla s’est engagé à mettre la faîtière des journalistes culturels sur les sentiers de la promotion et de la valorisation de la culture ivoirienne. C’est en cela qu’avec son bureau, il a entamé une série d’actions auprès des institutions en charge de la culture, des institutions diplomatiques et des acteurs culturels qui s’inscrivent dans la même vision. D’où cette audience avec le premier magistrat de la ville de Grand-Bassam. Ce, en vue de nouer un partenariat solide entre la ville de Grand-Bassam, patrimoine mondial de l’UNESCO et l’UJOCCI.

Au cours de cette audience, le président de l’UJOCCI a présenté au maire Jean-Louis Moulot l’organisation qu’il préside avant de lui traduire ses remerciements pour avoir soutenu l’organisation des États généraux de l’UJOCCI qui se sont tenus les 13 et 14 juin 2019 à l’hôtel Wharf de la ville historique. Poursuivant, le président de l’UJOCCI a expliqué au maire de la première capitale de la Côte d’Ivoire que les journalistes culturels sont prêts à l’accompagner dans sa vision de faire de Grand-Bassam un carrefour culturel et touristique. Puis de conclure avec l’idée de la signature d’un partenariat entre la ville de Grand-Bassam et l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire.

Traduisant ses félicitations au président de l’UJOCCI et son Bureau pour la valorisation et la promotion de la Culture ivoirienne, le maire Jean-Louis Moulot s’est dit disposé à accompagner l’union à réussir sa mission. Aussi, a-t-il promis recevoir très prochainement le Bureau de l’Union des Journalistes Culturels de Côte d’Ivoire pour travailler sur plusieurs projets culturels afin de donner un autre visage à sa ville conformément à sa vision.

Pour rappel, dans sa dynamique de promotion et de la valorisation de la culture ivoirienne, le bureau de l’UJOCCI a rencontré le ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement, le ministre de la Culture et de la Francophonie à travers son chef cab d’alors, l’Ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire, le DG de Gaou Productions, le DG du Palais de la Culture de Treichville, l’ex-DG du Burida, l’Unesco, l’Ambassade de Grande-Bretagne en Côte d’Ivoire et plusieurs autres personnalités et institutions.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook