Mode/Le Maroc accueille la 14ème édition du FIMA

Par Justin Kassy/afriquematin.net    

 Le festival international de la Mode en Afrique (FIMA) tient depuis le 7 décembre dernier à Rabat, la 14ème édition, en présence de plusieurs délégations venues de différents pays d’Afrique et d’Europe.

 Placé sous le haut patronage de sa majesté le roi Mohammed VI, c’est le pari que l’initiateur de ce festival qui prend fin ce samedi 10 décembre 2022, Alphadi s’est donné en organisant cet événement qui se déroule, cette année, à Rabat, au Maroc. Alphadi veut permettre à l’Afrique de gagner ce pari pour que cette Afrique soit, demain, au rendez-vous du donner et du recevoir.

Il souhaiterait que les Créateurs soient aux côtés des décideurs Africains, pas comme des figurants, mais de véritables acteurs dans le développement économico-socio-culturel de leur pays respectif, et de leur continent.

Au nombre des délégations présentes, figure la Guinée, qui est représentée par l’étudiante en dernière année dans un institut de mode, M’mah Touré, sélectionnée pour participer au concours « jeunes Créateurs panafricains », ce vendredi 9 décembre 2022.

LIRE AUSSI :   Le Baya : Une arme de séduction, et encore plus