Miss Monde/Le retour triomphal d’Olivia Yacé

Par Justin Kasdsy/afriquematin.net   

 A l’issue de l’élection  « Miss Mondiale2021 » qui s’est tenue le 17 mars2022 à Porto Rico aux Etats Unis, Miss Côte  d’Ivoire2021, la représentante de la Côte d’Ivoire Olivia Yacé a été élue 2ème dauphine mondiale, après  Karolina Biewleska de la Pologne. Les résultats, disons-le tout net, n’ont pas fait l’unanimté spontanément, mais à  priori, le pays s’en est réjouit. 

C’est normal ! Mais à y voir de près, il semble que quelque chose de tordu, de louche, aurait été fait, pour « voler » la victoire de la Côte d’Ivoire , dans cette compétition mondiale de Beauté. Sinon, comment comprendre qu’Olivia Yacé qui volait tranquillement vers le sacre de « Miss Monde2021 »  devienne du coup, deuxième dauphine ?

L‘arrivée d’Olivia Yacé a été un délire

Est-ce encore le vilain sentiment des gens qui a prévalu au cours des délibérations ?  Sont-ce les votes de l’élue , qui ont fait baisser subitement, miraculeusement , – les derniers résultats de notre belle compatriote ? Que tout le monde  ou presque, donnait pour vainqueur dans cette compétition.

Voilà encore des comportements à l’échelle mondiale, qui mettent à nu les tricheries des hommes et confirment que la perfection  est  certes une vertu, mais ne caractérise pas les hommes ici bas.  Et pourtant, on a vu des gens fortement séduits et impressionnés par la beauté féérique de notre compatriote. En tout cas, tous, sauf certains membres du jury, étaient pour qu’Olivia Yacé soit sur la première marche du podium de cette élection mondiale de Beauté.

 Nous sachants imperturbables devant les obstacles créés par des humains, les Ivoiriennes, avec ce résultat de cette année, sauront que « Miss Monde » est une compétition qui peut  leur sourire. Il suffit d’y croire. Et  elles y croient déjà avec le demi-sacre d’Olivia Yacé !

La Côte d’Ivoire reconnaissante a réservé un accueil triomphal à l’une des plus belles filles du Monde. C’était euhoprique à l’arrivée d’Olivia Yacé à l’aéroport Félix Houphouet-Boigny.

Rappelons que Mlle Karolina Biewleska est la 70ème  « Miss Monde ». La troisième élue de cette compétition mondiale est Mlle Shree Saini des Etats Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.