Mérite/Pour ses qualités de grand serviteur de l’Etat, la communauté musulmane de Bouaflé félicite Charles Koffi Diby

Par Brou François/afriquematin.net

(Mercredi 05 juin 2019)-Conduite par le chef Diaby Almamy, une forte délégation de la communauté musulmane venue de Bouaflé, capitale de la Marahoué, a rendu une visite de courtoisie, le samedi 25 mai 2019 au président du conseil économique, social, culturel et environnemental (CESCE), à son domicile.

« Je vous remercie très sincèrement d’avoir honoré le président de la République qui gère de façon extraordinaire notre pays. Sa gouvernance rassure. Et c’est grâce à sa gouvernance que nous avons eu les deux grandes promotions internationales. Depuis 1960, c’est la première fois qu’un ivoirien participe au JCR (Joint Committee on the Remuneration of executive director) chargé de déterminer le montant des salaires des agents du Fonds monétaire et de la banque mondiale. Et c’est la première fois que la Côte d’Ivoire occupe la présidence mondiale des conseillers économiques et sociaux et environnementaux de la planète. Tout ça, c’est grâce au président de la République. Parce qu’il a à cœur le rayonnement international de la Côte d’Ivoire. Il le réussit très bien. Et c’est pour cela qu’il fait l’honneur de notre pays», a déclaré Charles Koffi Diby devant ses hôtes.

Les visiteurs de l’ancien ministre des affaires étrangères ont saisi cette opportunité pour remercier le chef de l’Etat et le président Henri Konan Bédié pour leur confiance sans failles à Charles Koffi Diby.  « Si le choix de ces éminents chefs de l’Etat s’est porté sur vous, Charles Koffi Diby,  parmi les nombreux cadres dont la Côte d’Ivoire dispose, c’est parce que vous travaillez bien », a fait remarquer le chef de la délégation, Diaby Almamy, louant les mérites de ce grand serviteur de l’Etat.

LIRE AUSSI :   Bédié demande une prorogation de deux ans pour les CNI arrivées à terme