Mali/Fatoumata Batouly Niane traduit sa générosité envers ses compatriotes chrétiens

 Par Justin Kassy/afriquemain.net

  La Paix, le dialogue, le respect de l’autre, etc. Ce sont, entre autres, des principes sacrosaints, qui conduisent aux résultats probants, notamment à la prospérité de tous. Aspiration légitime qui doit être celle des populations et de tout pays sur cette terre des hommes.

Se fondant sur ces valeurs, la Présidente du « Mouvement An Bikô », Fatoumata Batouly Niane, a, à l’occasion de la célébration de la Nativité, souhaité joyeuses fêtes de Noël aux chrétiens de son pays et du monde.

 Elle a profité de l’occasion en les a exhortant à embrasser l’esprit de paix, de dialogue et à la prospérité de tous, pour « qu’ensemble nous œuvrons pour la paix, le dialogue et la prospérité de tous », a-t-elle lancé.

Le souhait de dame Fatoumata Batouly Niane, a valeur d’un appel au « vivre ensemble », une expression, devenue populaire aujourd’hui en Afrique, voire dans le monde.  Mais, c’est son application concrète qui semble poser problème. Surtout, par ceux-là mêmes, qui ne peuvent s’en séparer un seul instant, dans leur langage quotidien.

Mais mieux vaut le ressasser moult fois, peut-être qu’on arrivera à le traduire un jour dans les faits. Ne sait-on jamais !

LIRE AUSSI :   Inhumation du Président Jacques Mangoua/Le comité d’organisation à pieds d’œuvre pour rendre un hommage mérité au défunt