Diplomatie culturelle/ Anges Félix N’dakpri nommé Conseiller Culturel Afrique Francophone du Prix Xi Jinping

Par Keren Bossouma/afriquematin.net. Info S.T

Le Comité international du « Prix Xi Jinping pour l’Afrique et le Monde » vient d’enregistrer en son sein une nouvelle recrue, l’éditeur ivoirien, Anges Félix N’Dakpri. Il y siègera désormais en qualité de Conseiller culturel pour l’Afrique francophone.

Telle est l’information communiquée par voie de presse, depuis son siège d’Abidjan en Côte d’Ivoire, par Chinafrica International, cette organisation africaine qui œuvre à la coopération Chine-Afrique, et qui a créé et institué, en octobre 2022, le Prix Xi Jinping.

« Nous pensons qu’il serait tout à fait bien indiqué, pour nous, de lui réserver ce rôle-clé de Conseiller Culturel Afrique Francophone, au regard de ses attributions professionnelles de bon aloi », note le communiqué de presse, signé du Président de Chinafrica International, -Sylvain Takoué.

 La nouvelle nomination de ce grand professionnel de l’édition littéraire, au statut de Conseiller Culturel pour l’Afrique francophone du Prix Xi Jinping, fait ainsi suite à un autre nouveau poste de « Représentant francophone africain », auquel il a été conduit, en début du mois de décembre 2022, par African Publishers Network (APNET).

Ainsi, l’entrée de Anges Félix N’Dakpri, au Comité international du Prix Xi Jinping, lui permettra, d’être un conseiller utile les futures attributions du Prix Xi Jinping, dans le domaine de la Littérature. 

 

 

LIRE AUSSI :   Situation sociopolitique en Côte d’Ivoire : Le M13 invite les ivoiriens à un sursaut national.