Mali/Deux évènements majeurs bientôt célébrés

Par Justin Kassy/afriquematin.net

La cinquième édition du Festival international du Wassoulou (FIWA) est prévue pour les 3 et 5 mars 2022 prochains. Cet événement culturel initié par l’artiste Oumou Sangaré, se tiendra dans la ville de Yanfolila.

 Cet événement d’envergure est sensé mobiliser toutes les forces vives de la culture mandingue, qui donnera l’occasion à ce pays, d’être davantage, une destination touristique de choix pour des festivaliers venant de tous les horizons.

Ce rendez-vous sera également opportunité pour ces différentes valeurs africaines, maliennes singulièrement, de s’exprimer devant des citoyens du pays et ceux venus et d’ailleurs.

Il est aussi bon de savoir que le Wassoulou est réputée une région où la tradition et la culture maliennes sont célébrées à travers des faits palpables et l’édition de cette année qui est à sa cinquième organisation promet.

Au nombre des spectacles les plus en vue la parade des chasseurs regroupés dans des confréries, qui se livrent parfois, à des jeux mystiques, au vu et au su de tout le monde dans des manifestations, comme celle que Yanfolila.

  Faut-il le rappeler, le Wassoulou est une région de Sikasso située entre la Côte d’Ivoire, la Guinée et le Mali, qui regorge beaucoup de potentialités culturelles et de nombreux artistes de talent, entre autres, Nahawa Doumbia, Oumou Sangaré…