ads bas

Séminaire-bilan de la gendarmerie nationale /Le général Apalo : « Nous devons renforcer la solidarité, protéger les biens et les populations… »

ads bas

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

La capitale politique ivoirienne a abrité du 8 au 12 février 2022 dans un établissement hôtelier, le séminaire-bilan 2021 et perspectives 2022 du commandement supérieur de la Gendarmerie nationale.

Le général Alexandre Touré Apalo, commandant supérieur de la Gendarmerie

Dans son adresse -, le général Alexandre Apalo Touré, commandant supérieur de la gendarmerie a, une fois de plus réitéré ses remerciements au président de la République Alassane Ouattara, au ministre d’Etat, ministre de la Défense Téné Brahima pour leurs conseils, leurs dextérités à les permettre de mieux guider leurs actions sur le terrain.

 « La Gendarmerie Nationale, force de contact au service de la République et des populations », est le thème choisi de ce séminaire qui s’inscrit dans le cadre des objectifs dévolus à la Gendarmerie Nationale pour la mise en œuvre du Plan d’Actions Prioritaires (PAP) du Gouvernement.

Cette rencontre a permis d’évaluer les activités menées en 2021, d’identifier les actions majeures à mener pour l’année 2022 et de déterminer les moyens subséquents pour l’atteinte effective des objectifs assignés audit corps.

Selon le général Apalo Touré l’idée est de développer une stratégie ouverte et pratique au plan interne par une généralisation de l’expérimentation tout en partageant le dynamisme du savoir-faire.

Clôturant les activités de ce séminaire, il a invité ses collaborateurs à rester concentrés, disciplinés pour réfléchir correctement afin d’être mieux outillés pour faire face efficacement aux nombreux défis sécuritaires du pays. « Nous devons renforcer la solidarité et protéger les biens et les populations », a exhorté le général Alexandre Apalo.

Le commandant des unités spécialisées et président du comité scientifique dudit séminaire, le général de brigade, Bassanté Badara Ali, a, au nom des séminaristes réaffirmé leur engagement à instaurer et entretenir la cohésion dans leur différente unité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.