Mali-Bienfaisance/Fatoumata Batouly Niane au cœur du développement de son pays

Par Justin Kassy/afriquematin.net 

 Il y a dans la vie, des gens qui ne savent que se démarquer des autres, par la qualité des actions qu’ils posent, dans la société à laquelle ils appartiennent. La présidente du « Mouvement politique et citoyen An Biko », Fatoumata Batouly Niane, fait partie de cette catégorie de personne.

Fatoumata Batouly Niane, s’est attirée et s’attire chaque jour, la sympathie, l’estime, l’amour, de ses compatriotes à travers ses actions à caractère humanitaire et social dans son pays.

Aussi, pour permettre aux jeunes filles – d’être de véritables gardiennes et promotrices des valeurs traditionnelles, a-t-elle décidé, au nom de son « Mouvement An Bikô », de parrainer la cérémonie de la première promotion des maquilleuses ambulantes du Mali, sortie le 18 février 2022 dernier, organisée dans un établissement hôtelier de la capitale malienne.

  Pour son attachement indécrottable à la culture du Meguetan, et à son rayonnement, Batouly a accepté d’être également la marraine de la deuxième édition de « Koulikoro Art » qui s’est tenue du 24 au 27 mars2022 dernier dans ladite ville, en compagnie de Nouhoun Sarr, membre du Conseil National de Transition.

 Rappelons que Fatoumata Batouly Niane, mène cette activité conjointement avec l’Institut de Développement des Secteurs, dont l’objectif vise le cadre stratégique du gouvernement, à promouvoir un développement inclusif et durable au Mali et à l’étranger.

LIRE AUSSI :   Le danger caché de la consommation de viande rouge et de foie pointé par des scientifiques