Macron naturalise le Malien qui a escaladé 4 étages à mains nues pour sauver un enfant

amoudou Gassama, le Malien sans-papiers qui a escaladé à mains nues la façade d’un immeuble de Paris samedi soir pour sauver un enfant suspendu dans le vide, a été régularisé ce lundi par Emmanuel Macron.

Mamoudou Gassama, un jeune Malien sans-papiers, a été salué en héros après avoir sauvé ce week-end un enfant suspendu dans le vide. Sur fond d’appels à sa régularisation, il a été reçu ce lundi à l’Élysée par Emmanuel Macron qui avait confirmé que le jeune héros sera naturalisé Français.

«Comme c’est un acte exceptionnel, on va dès aujourd’hui régulariser tous vos papiers et si vous le souhaitez on va engager une procédure de naturalisation pour que vous puissiez devenir Français, si vous en avez le projet», a dit M. Macron lors de son entretien à l’Elysée avec ce jeune homme de 22 ans.

«Vous êtes devenu un exemple car des millions de gens vous ont vu, c’est donc normal que la nation soit reconnaissante», a-t-il ajouté, cité par l’agence Reuters.

Des images à glacer le sang ont été filmées le samedi 26 mai dans le 18e arrondissement de Paris, rue Marx-Dormoy, où un homme a escaladé quatre étages à mains nues pour sauver un enfant accroché au balcon. Un garçon de quatre ans risquait de tomber du quatrième étage et une équipe de pompiers avait également été appelée sur place. Les parents étaient absents à ce moment-là et la raison pour laquelle il s’est retrouvé agrippé au balcon reste à déterminer.

Depuis que la vidéo a été diffusée par les médias, les appels à régulariser Mamoudou Gassama s’étaient multipliés.

Plusieurs personnalités politiques se sont également exprimées à ce sujet.

Comme le précise Reuters, plusieurs pétitions en ce sens avaient également été mises en ligne sur la plate-forme Change.org.

Sputniknews

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook