Lutte contre le Travail des Enfants/ La présidente fondatrice de Children Of Africa Dominique Ouattara échange avec une délégation de l’entreprise Hershey

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net avec sercom

Mis en ligne /26/09/2024- Hier mercredi 25 septembre, la Présidente du Comité National de Surveillance des actions de lutte contre la Traite, l’Exploitation et le Travail des Enfants (CNS), Dominique Ouattara a accordé une audience à une délégation de l’entreprise Hershey, conduite par le Senior Vice-Président, Conseiller juridique principal, Secrétaire et membre du Comité exécutif de l’entreprise James Turoff.

Echangeant avec ses hôtes dans les locaux de ladite Fondation,la présidente Fondatrice de Children Of africa Dominique Ouattara a fait le point sur l’avancement du partenariat signé en 2023 entre le CNS, l’entreprise Hershey et la Fondation International Cocoa Initiative (ICI). Ce partenariat a pour objectif la construction de dix (10) écoles dans les communautés productrices de cacao, en vue de lutter contre le travail des enfants dans ces zones rurales.

A cet effet, elle a exprimé sa satisfaction quant aux résultats obtenus grâce à ce partenariat, rappelant l’importance cruciale de l’éducation dans la prévention du travail des enfants.  

  James Turoff a salué la Présidente fondatrice de Children Of africa pour son soutien aux actions de l’entreprise Hershey. Il a réaffirmé la volonté d’Hershey de poursuivre cette collaboration afin d’atteindre les objectifs fixés et d’améliorer les conditions de vie dans les communautés cacaoyères.

A noter que plus d’une dizaine d’établissements scolaires ont été déjà réalisés et sont fonctionnels, démontrant ainsi l’engagement de l’entreprise Hershey à soutenir les efforts du gouvernement ivoirien dans la protection des enfants et la promotion de l’éducation.

A rappeler que le 24 septembre 2024 dernier, trois de ces établissements scolaires ont été officiellement inaugurés dans le village de Gly, situé dans la région du Lôh-Djiboua, en présence des autorités locales et des représentants de la communauté.

LIRE AUSSI :   COVID-19 Côte d’Ivoire/Les praticiens de la médecine traditionnelle présentent leurs acquis.