ads bas

Lutte contre le terrorisme/Une star interpelle les membres de Boko Haram…

ads bas

Par Justin Kassy/afriquematin.net

Se réclamant des extrémistes avec un autre courant religieux, les membres du groupe terroriste Boko Haram ont choisi de sévir atrocement, exécutant ceux qui refusent d’être de leur bord.

Lady Ponce interpelle les membres du groupe extrémiste Boko Haram à cesser les exactions sur les différentes populations.

Le groupe extrémiste Boko Haram a choisi la violence et le Nigéria qui se trouve être le fief de ces terroristes, lutte difficilement à mettre fin à ses exactions malgré une armée détenant la logistique de lutte antiterroriste la plus sophistiquée. De là, ils partent attaquer d’autres pays. Les populations du Cameroun, du Niger, du Tchad, du Mali, voire le Burkina Faso sont pour le moment dans leur collimateur.

Au Cameroun, ils ne manquent pas de faire des raids, mais depuis quelques temps, il y a une sorte d’accalmie qui prévaut. Est-ce un repli stratégique pour revenir avec plus de violences ? Il serait hasardeux de répondre à cette question. Néanmoins, il ne faut jamais se fier à ces tueurs et la Côte d’Ivoire en sait quelque chose, puisqu’elle subit des attaques.

 Aussi, la star camerounaise Lady Ponce condamnerait avec la dernière énergie les actes terroristes de ce groupe. Mieux, en tant qu’artiste et leader d’opinion, elle pense qu’il est temps que cessent ces attaques répétées et meurtrières de ces extrémistes, car les actes macabres et innombrables qu’ils posent ne font qu’endeuiller des familles.

Pour ce faire, a-t-elle décidé de s’habiller en tenue militaire, avec tout un arsenal de combat, pas pour aller leur livrer la guerre, mais surtout pour leur demander « de déposer les armes et de rentrer dans la République au Nigéria » ; le pays qu’ils considèrent comme leur base,

Les commentaires sont fermés.