Lutte contre le Covid-19 à ISSIA : Célestine Olibé Trazéré investit la cité du Zagoté.

Par Morrys Ouayou/Afriquematin.net

Dans son adresse à la nation ivoirienne le mardi 31 mars 2020, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a énoncé un Plan de riposte sanitaire pour briser la chaîne de transmission du Covid-19 en Côte d’ivoire. Pour répondre à cet élan de solidarité, Célestine Olibé Trazéré, Député de Boguédia-Issia-Tapéguia, a officiellement lancé sa caravane de sensibilisation contre le Covid-19 le samedi 11 avril 2020 à Issia.

En véritable femme de terrain, c’est à l’esplanade de la Préfecture d’Issia que Sa Majesté et Honorable Célestine Olibé Trazéré a procédé à la remise de plusieurs équipements de protection contre le Coronavirus. Et le Préfet Jean Brice Tra Bi Koué a été tout heureux de réceptionner ces dons d’une valeur de  10 millions de nos francs, composés de seaux-robinets, de cache-nez, de gels hydro alcooliques, de bassines, de serviettes, de savon, d’une nouvelle moto et de plusieurs kits alimentaires.« Le Chef du Gouvernement Amadou Gon Coulibaly, dans son adresse récente, a lancé un message fort à toutes les forces vives de la nation pour soutenir nos populations. Je pense qu’il s’agissait d’une invitation à tous les Ivoiriens, et aux élus en particulier, de se signaler aux côtés des plus vulnérables. C’est de ce devoir citoyen que je m’acquitte et je souhaite que cet appel soit entendu par tous dans notre paisible cité du Rocher. C’est la population d’Issia qui en sera plus heureuse et qui se verra plus armée pour résister à cette crise sanitaire et ainsi éviter tout confirmé de contamination au Covid-19 sur son sol », s’est exprimée Célestine Olibé Trazéré, avant d’annoncer des dons pour chacun des 15 services administratifs que compte sa circonscription. « Je salue ce geste républicain de l’honorable donatrice qui va permettre d’intensifier les actions de sensibilisation ici à Issia et répondre efficacement à la crise du Covid-19 », a dit le Préfet Jean Brice Tra Bi Koué.

Selon cette passionnée de musique et de scrabble, Célestine Olibé Trazéré, prête à investir toutes les Sous-préfectures, les villages et les campements à la tête d’une forte et déterminée équipe, personne ne sera exclu. Il y a suffisamment de kits de protection contre le Coronavirus pour tous, ainsi que des vivres et non-vivres. Merci d’exister, OTC-La Reine-Mère, Femme de terrain dont les efforts déployés pour maintenir les populations de la Cité du Zagoté à l’abri de toute contamination s’avèrent déjà rassurants.

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook