Document sans nom
AfriqueMatin TV Ivoire Dimanche La relève Dimanche Soir Guerres Info

Lutte contre l’Apatridie en Afrique de l’ouest : La CEDEAO s’engage à soutenir le REPMA

Par Hervé Gobou- Afriquematin

Une délégation du Réseau des professionnels des médias pour la lutte contre l’Apatridie (Repma) a été reçue par SEM Babacar Carlos Mbaye, Représentant Résident de la CEDEAO en Côte d’Ivoire. C’était le lundi 28 janvier 2019 au siège de la CEDEAO.

« Le REPMA est une organisation de professionnels de médias qui ont décidé de s’engager résolument dans la lutte pour l’éradication de l’Apatridie en Côte d’Ivoire,  dans la sous-région et en Afrique. Pour atteindre cet objectif de défense et de préservation des Droits humains dont le Droit à la nationalité, nous sommes venus solliciter le partenariat de la CEDEAO en vue de la mise en place de notre plan d’action 2019-2024 », a déclaré M.Hervé Gobou, président du REPMA. Qui a profité pour rappeler quelques actions menées par cette organisation, à savoir, entre autres, la co-organisation du Prix de la meilleure production journalistique pour la lutte contre l’apatridie, le renforcement des capacités des journalistes sur l’apatridie et la participation au séminaire international de Saly (Sénégal, 12-14 novembre 2018) sur l’apatridie en Afrique de l’ouest.

Répondant à cette sollicitation du REPMA, SEM Babacar Carlos Mbaye, Représentant résident de la CEDEAO en Côte d’Ivoire a salué la visite du REPMA avant d’annoncer le soutien total de la CEDEAO à ce réseau.  ‘’En vertu de la Conférence de Banjul et de la Déclaration d’Abidjan sur l’éradication de l’Apatridie en Afrique, la Société civile a un important rôle à jouer dans ce domaine. Vous pouvez compter sur la CEDEAO pour vous apporter tout le soutien dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif », a indiqué M.Babacar Carlos.

 

Facebook