Les employés du Golf hôtel manifestent pour réclamer des arriérés de salaire/ voici leur déclaration

Par Donnatienne Konan (stagiaire), afriquematin.net

Les employés du golf hôtel se sont réunis devant le siège dudit Hôtel ce lundi 7 juin 2021 pour réclamer leurs arriérés de salaire.

Ci-dessous la déclaration du collectif des syndicats de Heden Golf Hôtel adressé au directeur général de Heden depuis le 19 mai 2021 à Cocody pour exiger de meilleures conditions de travail.

Monsieur,

Nous, travailleurs ; délégués du personnel et délégués syndicaux de votre entreprise, constatons que malgré nos précédentes démarches et lettres de relance du 03 février 2021 de régler nos arriérés au 19 février 2021 inclus vous n’avez toujours pas précédé au règlement de salaire du mois d’octobre, novembre, décembre 2020, et des mois de janvier, février, mars 2021ainsi que la gratification.

Vous restez donc débiteur à ce jour des mois cités ci-dessous ainsi que de la gratification.

Le contrat de travail conformément à l’article 14, du code du travail est un accord de volontés par lequel une personne physique s’engage à mettre son activité professionnelle sous la direction et l’autorité d’une personne physique ou d’une personne morale, moyennant rémunération.

En conséquence, nous vous demandons Monsieur le directeur général de vous conformer à cette définition afin d’honorer de vos engagements pécunieux vis-à-vis de vos travailleurs.

Par cette nouvelle relance, nous souhaitons protester contre les dégradations de nos conditions de vie dû au salaire impayé et plus particulièrement attirer votre attention sur :

-L’expulsion de certains collègues de leur maison

-Plusieurs sont sous menace permanente d’être expulser

-Des cas aggravés de vie précaire sont constatés chez d’autres travailleurs

-Dislocation des familles de travailleurs

-Plusieurs enfants de travailleurs n’ont plus accès à leur établissement scolaire par faute de règlement des frais de scolarité par les parents.

A ce jour, nous réclamons les éléments ci-dessous :

-six (6) mois de salaire impayés par la direction générale de heden golf hôtel aux travailleurs de depuis le mois d’octobre, novembre décembre 2020et des mois de janvier, février, mars 2021 inclus ainsi que la gratification.

-Le non versement de la moitié restante de la revalorisation salariale faite par la société des palaces de cocody (SPDC)en 2007 et cela depuis plus de 10 ans.

-La confiscation des fonds de la mutuelle de solidarité du personnel du golf hôtel (MUSPEGHO)par la direction générale.

-La médaille de mérite du travail

Souhaitant un règlement pacifique et rapide de la situation, nous sommes persuadés que vous nous éviter le recourir à des mesures peu confortables.

Recevez Monsieur le Directeur général nos salutations distinguées

Facebook