Document sans nom
AfriqueMatin TV Ivoire Dimanche La relève Dimanche Soir Guerres Info

Le vestiaire de Leicester City rend un vibrant hommage au regretté Vichai Srivaddhanaprabha.

Leicester est en deuil. Le propriétaire des Foxes Vichai Srivaddhanaprabha est décédé dans un accident d’hélicoptère samedi soir. La nouvelle plonge les hommes de Claude Puel dans une profonde tristesse.

Leicester s’est réveillé dans une profonde tristesse. Le propriétaire du LCFC Vichai Srivaddhanaprabha est décédé dans le terrible accident de son hélicoptère samedi soir, au sortir du nul de ses joueurs face à West-Ham (1-1, 10e journée de Premier League). Quatre autres personnes ont perdu la vie comme l’ont confirmé les autorités locales ce dimanche soir après une longue attente. Avant même cette annonce officielle, un mémorial s’était déjà improvisé aux abords du King Power Stadium pour rendre hommage à l’homme d’affaires thaïlandais qui, arrivé en 2010, avait su redresser les Foxes jusqu’à les mener à un incroyable titre de champion d’Angleterre en 2016.

Le vestiaire de Leicester est sous le choc. Et les réactions sont à la hauteur. Jamie Vardy, un des héros de ce titre, est très ému. « J’ai du mal à trouver les mots… mais, pour moi, vous êtes une légende, un homme incroyable qui a eu le cœur le plus grand, l’âme du Leicester City Football Club. Merci pour tout ce que vous avez fait pour moi, ma famille et notre club. Vous allez vraiment me manquer. Reposez en paix », a posté l’attaquant anglais sur ses réseaux sociaux. Demarai Gray, grand espoir du club, est lui aussi « dévasté »« Un homme généreux, sensible, qui avait toujours le sourire. Vous avez toujours cru en nous et nous avez toujours supporté. Je veux vous remercier de nous avoir aidé, tout le monde au club, les fans et moi, à accomplir de tels exploits. Des rêves. Reposez en paix », a confié le jeune Anglais.

Wes Morgan, un des cadres du vestiaire où il est arrivé en 2012, a lui aussi témoigné. « Tellement triste et dévasté en apprenant la nouvelle de la mort de notre président. Un homme qui était aimé et adoré par tout le monde ici à Leicester City et que je respectais personnellement énormément. Mes pensées et mes prières pour sa famille et celles des autres victimes de cette tragédie », a-t-il lancé, photos à l’appui. Arrivé plus récemment, en 2017 en provenance de Hull City, Harry Maguire a lui aussi été profondément touché. « Les mots ne peuvent décrire ce que je ressens. Un grand homme, gentil, aimant que tout le monde regrettera. Je n’oublierai jamais le soutien de monsieur le président, pas seulement avec Leicester mais aussi durant le Mondial. Reposez en paix », a lâché le défenseur des Three Lions.

L’émotion de Schmeichel

Vicente Iborra, débarqué en Angleterre en même temps que Maguire, est lui aussi marqué. « Je n’ai pas de mots pour exprimer ma tristesse aujourd’hui. Mes sincères condoléances à tout le monde au club. Je suis sincèrement reconnaissant à notre président de la manière dont il m’a traité et de l’affection qu’il m’a donnée depuis mon arrivée. C’était un grand homme », a tweeté l’Espagnol, sous le choc. Mais le message le plus fort vient de Kasper Schmeichel. Le portier danois a vécu la scène de près, restant au stade jusque tard dans la nuit. Il a toujours du mal à appréhender la nouvelle. « Je ne peux pas croire ce qui se passe. Je suis totalement dévasté et triste. Je ne peux pas croire ce que j’ai vu samedi soir. Cela me semble irréel. C’est difficile de poser des mots sur l’importance que vous avez eue pour ce club et cette ville de Leicester », a-t-il lâché avant de poursuivre.

« Nous savons tous tout ce que vous avez investi dans ce club, votre famille et vous. Vous vous occupiez non seulement du club mais aussi de la communauté entière. Nous n’oublierons jamais ce que vous avez fait pour tous les hôpitaux de la ville. (…) Vous avez changé le football pour toujours. Vous avez rendu espoir à tout le monde en montrant que l’impossible était possible, pas seulement aux fans de Leicester mais aux fans autour du monde entier. (…) Vous aviez une vision pour ce club, vous vouliez le meilleur pour nous. Vous auriez été capable de tout pour nous », a-t-il ajouté, tentant déjà, malgré l’horreur, de penser à l’après.

Leicester, 12e de Premier League, doit maintenant se relever de cette terrible épreuve. « Nous avons désormais une responsabilité en tant que club, joueurs et fans de vous honorer. Nous devons être ensemble et nous soutenir durant cette période horrible », a souhaité Schmeichel. Une mission qui s’annonce extrêmement délicate pour Claude Puel et son staff. Les prochaines rencontres du club ont déjà été décalées pour laisser aux joueurs et au club le temps de retrouver ses esprits. Plus facile à dire qu’à faire…

Source : footmercato

Facebook