Le premier message de Charles Blé Goudé aux Ivoiriens depuis sa sortie de prison

Le Cojep, parti politique de Charles Blé Goudé était en conclave ce samedi 02 mars 2019 au Baron de Yopougon. Pendant les travaux,  l’ancien ministre ivoirien de la jeunesse a fait une apparition par vidéo conférence. Nous vous livrons son message:

Adresse du Ministre Charles Blé Goudé

“Aujourd’hui 2 mars 2019, cela fait exactement un mois, jour pour jour, que le Président Laurent Gbagbo et moi, sommes sortis de la prison de Scheveningen. 
J’ai tenu à m’adresser à vous aujourd’hui, pour que vous constatez que je ne suis plus en prison. Et avec ce grand nombre que je vois au Baron de Yopougon, vraiment ça me rappelle les grands moments, mais ça me démontre que vous êtes restés debout.
Je me considère comme un instrument de victoire… Mon transfèrement à la Haye a servi l’histoire. Mon procès a servi l’histoire, mon acquittement a servi l’histoire, mon maintient en prison malgré mon acquittement a servi l’histoire et ma libération sous condition malgré mon acquittement continue de servir l’histoire.

Je suis un instrument de l’histoire. Je ne suis peut-être pas l’ami du Président Gbagbo Laurent, mais je suis son élève. Quand je reviens, et je vais revenir bientôt, nous allons continuer le combat. Ne doutez pas un seul instant de notre victoire.
Moi je ne connais personne à la CPI, moi je ne connais personne à l’ONU, moi je ne connais personne à l’Elysée en France. Mais moi je n’avais avec moi que le droit et la vérité.”

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook