Le maire d’Agboville veut un budget d’un milliard pour sa commune

A l’issue de l’état de situation de la mairie d’Agboville tenu le mardi 18 décembre 2018, N’Cho Acho Albert, le maire réélu a, dans un entretien accordé à Afriquematin.net, décliné ses  priorités pour les 5 années à venir.

Que retenir de la cérémonie de ce jour ?

Après notre réélection, le 13 octobre dernier, nous venons de procéder, aujourd’hui, à l’état de situation. Qui marque la dernière étape du processus d’installation du conseil municipal pour les 5 prochaines années. C’est un sentiment de satisfaction qui m’anime pour le service accompli. Nous marquons ainsi, un nouveau départ à partir d’aujourd’hui, en ouvrant une nouvelle page. Toutefois, il est bon de souligner que c’est aussi une interpellation pour nous à faire encore plus.

Quelles seront vos priorités pour ce mandat ?

Tout est priorité. Nous allons mettre l’accent sur la construction du marché, reprendre la voirie, l’électrification de villages et quartiers, l’adduction en eau potable, la santé, l’emploi des jeunes et des femmes. Nous comptons mettre aussi un point d’honneur sur l’hygiène et l’embellissement des rues. C’est pourquoi, il nous faut retrousser davantage les manches pour hisser notre budget à un  niveau satisfaisant (1 milliard de Fcfa)

Et sur quoi comptez-vous pour hisser ce budget à 1milliard ?

Les taxes fiscales représentent 1/3 de notre budget. Pour le hisser à un tel niveau, nous comptons sensibiliser les populations à la culture fiscale, réorganiser la gestion de la mairie. Et cela, passe d’abord par un conseil municipal uni et solidaire, des agents sérieux et honnêtes, amoureux du travail bien fait. Ce qui, nous permettra de relever le défi. Celui du développement.

Un appel à l’endroit de la population de la commune d’Agboville ?

L’équipe qui vient d’être mise en place est le résultat de la confiance placée en nous. Les populations nous ont élus à près de 46,08%. Nous leur disons grand merci de nous avoir réitéré leur confiance. C’est pourquoi, nous organisons le 29 décembre prochain, une grande cérémonie de remerciement à leur endroit. Je saisis de l’opportunité que vous nous offrez, pour les rassurer que nous sommes là pour elles. Mes adjoints et moi, ferons tout afin de toujours mériter leur confiance. Pour ce faire, nous comptons être davantage disponibles en vue de poursuivre les grands chantiers que, nous avons commencés. Mieux, ouvrir d’autres pour le développement de notre cité et le bien-être de tous.

Propos recueillis par Tizié To Bi, correspondant à Agboville

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook