Document sans nom
AfriqueMatin TV Ivoire Dimanche La relève Dimanche Soir Guerres Info

Gospel / Chantre Mital : «Je suis revenu à la source»

 

Présent à Agboville, le samedi 24 novembre dernier pour un concert d’évangélisation, à la paroisse St Augustin, le chantre Mital, Koné Richard à l’état civil, s’es confié à afriquematin.

 

Vous êtes à Agboville, précisément sur la paroisse St Augustin pour un concert après plusieurs années d’absence. Alors, quel est le sentiment qui vous anime actuellement ?

Je suis ici, pour le concert d’évangélisation avec tous les jeunes chrétiens et partant tous les paroissiens et paroissiennes de Saint Augustin. D’ailleurs, c’est ici que j’ai commencé mes premiers pas dans la musique. C’est pourquoi, c’est  un sentiment de joie, un sentiment de reconnaissance à Dieu, de retrouver mes frères et sœurs en Christ. En un mot, je suis revenu à la source pour retrouver mes origines et dire merci à Dieu.

 

Vos premiers pas dans la musique remontent à quand ?

Je chante depuis tout petit, à l’école primaire. Mais, il faut retenir que, j’ai véritablement débuté le ministère en octobre 2015. En effet, le Seigneur m’a mis fortement à cœur d’apporter la Bonne nouvelle au peuple de Dieu, à travers la musique. C’est le Seigneur qui m’a amené à la musique et je n’ai donc pas hésité à répondre par l’affirmative.

 

Combien d’albums avez-vous à votre actif ?

J’ai deux œuvres musicales à mon actif dont un maxi single de 4 titres, sorti en 2015. Par la grâce de Dieu, depuis avril 2018, j’ai mis sur le marché un nouvel  album intitulé « Attaché à mon Dieu », qui lui compte 6 titres avec un remix (« Il a essuyé mes larmes », « Lève les yeux vers le ciel », « Tu porteras un nom nouveau », « Ils ont échoué », « Il a oh ! » et « Bagne Gnessoua »).

 

Quels sont les thèmes que, vous abordez dans cet album ?

J’aborde plusieurs termes dans mes chansons dont celui de l’espoir, de la foi en Dieu, de l’espérance du peuple de Dieu. Le tout dans un style tradi-moderne.

 

D’où tirez-vous cette inspiration ?

Ouf ! L’inspiration, c’est d’abord la parole de Dieu, les faits de la vie autour de moi sans oublier ma propre histoire. J’ai traversé des moments difficiles à un moment de ma vie mais aujourd’hui, le Seigneur me fait savoir qu’il redonne toujours la vie. Je lui ai donc confié ma vie. Et, c’est ce qui a donné ce résultat merveilleux que vous connaissez.

 

Vos projets à court, moyen et long terme ?

Vu que l’année 2016-2017, a été consacrée à la première édition de la caravane Mital tour. Nous comptons lancer pour la seconde édition, une série de concerts de bienfaisance et d’évangélisation à travers toute la Côte d’Ivoire. Et ce, en vue de maintenir le contact avec mes fans. Je prépare actuellement un nouvel album pour magnifier davantage notre Seigneur.

 

Propos recueillis par Tizié TO Bi, correspondant à Agboville

 

 

Facebook