Développement/Les populations d’Allanikro (Didiévi) tendent vers la croissance

Par Justin Kassy, envoyé spécial/afriquematin.net

Maillon important dans le processus de développement d’un village, d’une région, c’est à juste titre que la lumière est admise comme un facteur prémonitoire de la croissance.

Tous ont apporté leur contribution à la renaissance d’ Allanikro
Le soutien des autorités administratives  et le parrain aux populations.

Les populations des villages d’Allanikro, d’Abrinkro, de Languikro, d’Andykro, de  la sous-préfecture de Didiévi ont compris et accepté de se regrouper pour bénéficier des retombées, de l’électrification. Et c’est chose faite  depuis le samedi 3 avril 2021 dernier.

Les habitants  du peuple « Gnangui » regroupant ces quatre villages vont pouvoir rentrer de plain-pied dans le développement et l’on comprenait aisément la joie qui se lisait sur tous les visages des habitants, des têtes couronnées.

L’un des responsables de la CIE donne des directives pour la mise sur haute tension du réseau.

L’événement était capital pour ce peuple avant de l’être pour les autorités administratives de la région, notamment le Préfet et le Sous-préfet de Didiévi, les Sous-Préfets de Raviar et de Boli et le  Maire d’Agnibilékro,  parrain de la cérémonie Mandodja M’Bia Roger. Cette  cérémonie de connexion au réseau électrique  « d’Allanikro » vient de le propulser vers une naissance. Ainsi la lumière fût.

Les commentaires sont fermés.