Koumassi/Une Ong honore les mères

Par Justin Kassy/afriquematin.net

Créée le 14 novembre 2014 à Paris, « l’Association Noblesse », sans tambour ni trompette, fait de l’humanitaire son cheval de bataille et mène sa politique sociale, là où il s’avère nécessaire et utile. Elle vient de poser un acte grandeur nature le 28 mai 2022 dernier dans une commune d’Abidjan.

Accompagnés de la présidente locale de Noblesse de Côte d’Ivoire de quelques membres des bureaux de Paris et de ceux de Côte d’Ivoire, la présidente de « Noblesse de Paris », Mariam Stéphanie Fadiga a rendu visite à quelques pensionnaires de la Maternité du quartier « Koumassi-Campement ».

 Mariam Stéphanie Fadiga portant dans se bras un nouveau né de la Maternité de koumassi-Campement

Tous, avaient les bras chargés de dons, destinés aux femmes et à leurs nouveau-nés. Une belle manière pour cette ONG, d’honorer la femme, source de vie, de cet établissement sanitaire.

En reconnaissance de cet élan de solidarité en faveur des mères et les bébés, le Directeur du personnel, N’da Yao s’est dit soulagé par cet acte que viennent de poser les membres de « l’Association Noblesse », de Paris et de la Côte d’Ivoire. « Cette distribution de dons est une action, dont la portée sociale et humanitaire, vient honorer et combler de joie les mères, bébés et personnel de la Maternité », a-t-il remarqué.

Pour la présidente-fondatrice de l’ONG « Noblesse », Mariam Stéphanie Fadiga, qu’entouraient des membres des deux entités de Noblesse, c’est un devoir de se rendre utile, « en venant vers ceux et celles, qui ont vraiment besoin qu’elles et ses membres, partagent ce que Dieu leur a donné, mis sur le cœur, dans sa grâce, dans sa miséricorde », a-t-elle soutenu.

Elle a remercié de vives voix ses membres, en demandant au Tout-Puissant de leur donner les moyens, afin de poursuivre leur noble mission qui d’aider et d’apporter toujours, un peu de chaleur humaine, là où cela s’avère nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.