Kokoumbo-61 ans de la Côte d’Ivoire/La jeunesse mène des actions de développement

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net

A travers l’Association « Awlobo Anouanzê », la jeunesse de la commune a voulu marquer les festivités marquant le 61ème anniversaire de la Côte d’Ivoire par des actions de développement, de solidarité et d’expression culturelle. Celles-ci s’inscrivent dans la droite ligne des objectifs généraux de cette jeune association présidée par Christian Konan, informaticien de formation.

Les membres de l’association « Awlobo Anouanzê » ont fait des dons importants aux populations
Cette jeune mère, toute heureuse de recevoir son cadeau

Animé par un partenaire au développement de l’Union Européenne en matière de formation, l’atelier dont les travaux ont démarré le 06 août 2021 par une formation, ont porté sur l’entrepreneuriat.

« Éveil entrepreneurial et orientation sur l’idée de projet » était le thème choisi par les organisateurs, a permis d’offrir aux nombreux jeunes présents à la salle de mariage de la Mairie, des orientations en matière de projet et les rudiments relatifs à la création de valeurs (richesses et emplois

 Le représentant du premier magistrat, Julien N’da, a en sa qualité de premier adjoint au maire, n’a pas caché sa satisfaction face à la qualité et l’intérêt de cette formation, qui selon ses termes, ouvre assez ingénieusement les portent de l’entrepreneuriat aux jeunes. Encouragés par le satisfécit des autorités administratives et politiques de la ville, les jeunes de l’Association Awlobo Anouanzê n’ont pas voulu s’arrêter en si bon chemin.

Ils se sont ainsi déportés, le lendemain, notamment le 07 août, à la Maternité de l’hôpital de ladite cité pour faire des dons aux femmes ayant accouché dans la période de la fête d’indépendance. Il s’agit de plusieurs Kits composés d’habits et de tout ce qui entre en ligne de compte dans l’entretien d’un nouveau-né. 

Les commentaires sont fermés.