Koffi Jean Armand, lauréat du prix de l’émergence 2019 du meilleur manageur de société : « Nous ambitionnons la construction de plus de 450 logements ».

Par Vouzo Zaba/ Afriquematin.net

Heureux, le  Président Directeur Général de kOFFI’S HOLDING  doit surement l’être. Après une année émaillée de défis en  tous genres, Koffi Jean Armand vient de voir ses efforts couronnés au plus haut niveau par le Prix de l’Emergence 2019 du meilleur manageur de Société. Malgré un planning chargé qu’il  nous a été donné de constater, ce jeune chef d’Entreprise a bien voulu, le samedi 04 janvier 2020,  se prêter au  micro de la rédaction d’Afriquematin. Entretien.

Pouvez-vous nous situer sur la  distinction qui vous a été faite ?

Nous avons été primés en tant que meilleur manageur de société dans le cadre du prix de l’émergence 2019. C’est un prix qui est décerné aux opérateurs économiques qui, de par leurs efforts, favorisent l’émergence tant prônée par le président de la république, son excellence Alassane Ouattara. L’un de ces critères, et je crois que c’est ce point essentiel qui a joué en notre faveur,   est la lutte contre le chômage  par le recrutement de bon nombre de jeunes diplômés dans nos entreprises. Pour ce qui est de notre domaine d’intervention ,  nous sommes dans  la construction immobilière,  dans la sécurité et l’assurance.

Que  vous inspire cette honorification  à cet instant précis ?

C’est un sentiment de joie. En toute franchise, nous ne savions pas que notre travail était suivi au plus haut niveau. Ce prix a démontré à l’opinion le dur labeur que mes collaborateurs et moi avons effectué. Cela n’a vraiment pas été facile. Mais si au bout du compte, nous avons glané des lauriers, tant mieux. Je suis vraiment ému.

Quelle est votre adresse  à l’endroit des autres entrepreneurs qui, nous supposons, auraient bien voulu  être à votre place ?

Je les exhorte au travail parce que ce pays en a besoin. Qu’ils continuent de travailler sans relâche, avec abnégation, pour le bien de tous, car c’est en réalité  le rôle qui est  dévolu à chacun des opérateurs économiques que nous sommes. Qu’ils soient de véritables leaders en faisant la promotion des valeurs  qui sont au sein de  leurs organisations. En vérité, il est essentiel que nos collaborateurs soient épanouis dans la tâche qui leur est assignée. Et je crois que c’est tout cela qui nous a valu ce prix.

Vous parrainez de nombreuses associations de bienfaisances dont la Fondation des Archanges

Sachez que je suis, depuis très longtemps, engagé dans l’humanitaire. Je suis le Président fondateur de la chambre  des experts européens pour le commerce et l’industrie de l’Union Européenne. C’est une mission diplomatique qui nous permet d’aider des franges de populations de tout Etats avec lesquels nous avons des accords de siège. C’est donc, aussi bien à titre personnel que professionnel, que nous n’hésitons pas à tendre la main  à la limite de nos moyens. Voyez-vous , aidez les enfants, les orphelins et toutes autres personnes issues de couches défavorisées et vulnérables est une nécessité à laquelle nous ne saurions nous dérober.

 Quelles sont vos perspectives  d’actions pour l’année 2020 ?

Elles sont nombreuses.  Nous avons des projets à Abidjan, notamment l’opération Djibi-extension et à  l’intérieur du pays, à savoir Yamoussoukro et Toumodi où nous ambitionnons la construction de plus de  450 logements. Pour  cette occasion,  nous invitons les futurs acquéreurs à joindre très rapidement nos locaux afin de s’enquérir des différentes modalités s’y afférant.  Entre autres projets, nous allons consolider nos liens avec l’extérieur, notamment la Turquie où nous avons déjà tissé de solides  partenariats.

Votre message  à l’endroit des populations pour cette nouvelle année

L’année 2019 n’a pas été facile pour nombre d’Entreprises, la nôtre y compris. Que le seigneur fasse que cette nouvelle année soit meilleure que la précédente. Aux autorités de ce pays, je leur souhaite une très bonne santé afin  qu’ils puissent valablement   continuer à œuvrer pour le bien être des populations. Aux Entrepreneurs, que de véritables opportunités d’affaires  s’offrent à eux tout le long de l’année et qu’en retour, ils soient de véritables pourvoyeurs d’emplois. A l’ensemble des populations, je  souhaite à tous de multiplier les actions qui favorisent la  paix afin  que dans cette atmosphère, chacun de nous puisse réaliser ses ambitions légitimes.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook