ads bas

Koffi Jacques Olivier :(Jeune Entrepreneur Ivoirien) : De la banane et des fibres d’ananas, il fabrique du charbon et du cuir.

ads bas

Les Entrepreneurs qui entreprennent et réalisent sont rarissimes. Mais les Entrepreneurs qui n’existent que de nom, eux, ils sont nombreux. On les rencontre à tout bout de champ. M. Koffi Jacques Olivier, jeune Ivoirien de 23 ans, est de ces Entrepreneurs dignes que beaucoup voudraient ressembler.

Tenez ! Il vient de lancer « TYEGROCI », une start-up destinée à l’agriculture et la transformation de déchets agricoles. Cette trouvaille de M. Koffi Jacques Olivier a une spécificité. L’utilisation des déchets agricoles et leur transformation. « TYEGROCI » fabrique du charbon à partir de banane, mais aussi de Cuir, à partir de fibres d’ananas. Ce concept unique a été la recette du succès de M. Koffi. Les fibres obtenues à partir des feuilles d’ananas permettent de fabriquer du tissu, des mèches pour des perruques ou lampes, mais aussi un Cuir très résistant et écologique pour fabriquer des chaussures, sièges de véhicules et des sacs. En 2020, l’année dernière, la santé de l’entreprise de M. Koffi lui a permis de réaliser un chiffre d’affaires estimé à 131 millions de francs cfa, contre 13 millions en 2017.

Rappelons que M. Koffi a déjà reçu huit prix et distinctions. C’est un exemple, un exploit, qui est à encourager, et surtout, à suivre par les jeunes. A 23 ans, M. Koffi Jacques Olivier a réalisé une bonne partie de son parcours, le parcours de sa vie. Peut-on dire !

JUSTIN KASSY
SOURCE :Instagram : Tyegroci

Les commentaires sont fermés.