Kenya-Russie : Uhuru Kenyatta destinataire d’un message spécial de Vladimir Poutine

Naïrobi, Kenya (ADV) – Le président kenyan Uhuru Kenyatta a reçu vendredi, Mikhail Bogdanov, porteur d’un message spécial du président russe Vladimir Poutine, a appris l’agence de presse panafricaine African Daily Voice (ADV).

Le chef de l’Etat, Uhuru Kenyatta, a choisi Twitter pour rendre public le caractère de la missive présidentielle russe. Il a révélé que le message avait été transmis en personne par le vice-ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie et l’envoyé spécial du président russe pour le Moyen-Orient et l’Afrique, Mikhail Bogdanov.

“J’ai reçu aujourd’hui un message spécial du président russe Vladimir Poutine, transmis par le vice-ministre russe des Affaires étrangères et représentant spécial du président russe pour le Moyen-Orient et l’Afrique, M. Mikhail Bogdanov”, a déclaré le président Kenyatta sur le réseau social.

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter

Uhuru Kenyatta

@UKenyatta

Today I received a special message from Russian President Vladimir Putin, delivered by the Russian Federation’s Deputy Foreign Minister and the Russian President’s Special Envoy for the Middle East and Africa, Mr. Mikhail Bogdanov.

En mai 2017, Uhuru Kenyatta a rencontré son homologue russe, Vladimir Poutine, la première du genre entre les deux dirigeants. L’audience s’est déroulée en marge du Belt and Road Forum for International Cooperation, précisément dans une salle du Convention Center de Lanqi, une ville située à la périphérie nord de Pékin, la capitale chinoise.

La Chine et la Russie ont été les premiers pays visités par le président Kenyatta au cours de sa première année d’élection. À l’époque, la présidence kenyane avait déclaré qu’elle « cherchait de nouveaux marchés ».

La Russie est le seul pays parmi les cinq membres permanents du conseil de sécurité de l’ONU dont la balance commerciale est favorable au Kenya.

Le Kenya exporte des marchandises d’une valeur de 137,5 millions de dollars, principalement du thé, du café et des fleurs en Russie.

Source: africandailyvoice.com

Comparer

Facebook