Katiola/Quand la poterie valorise la culture mangoro

Par Nadège Kondo/afriquematin.net

La 6ème  édition du concours culturel « la meilleure potière »  s’est déroulée le samedi 10 Août 2019, dans la somptueuse maison des potières à Katiola.

La lauréate Naminata Ouattra (au milieu), Sali Bakayoko, Coulibaly Alima ont respectivement été gratifiées d’une télévision écran plasma d’un complet print, d’une enveloppe de 25000f et de gadgets

Des 40  jeunes femmes qui ont affronté l’épreuve, seul trois  ont été sélectionnées à l’unanimité par le jury. Les heureuses lauréates,  Naminata Ouattra, Sali Bakayoko, Coulibaly Alima ont  respectivement été gratifiées d’une télévision écran plasma  d’un complet print, d’une enveloppe de 25000f et de gadgets;   un complet de  pagne, une somme de 20000f et  encore des Gadgets et enfin  un complet de pagne avec une somme de  15000 et des gadgets.

Organisé par la mutuelle de développement de la communauté Mangoro (Mudecom), ce concours s’inscrit dans le cadre de la valorisation de la culture mangoro.

Selon docteur Issouf, président de la Mudecom, l’objectif de ce concours est de perenniser et de moderniser la fabrication des pots en argile fait depuis des générations à katiola.

Il faut rappeler que le centre commercial de la poterie de Katiola qui s’inscrit dans le processus d’autonomisation économique des femmes a été inauguré le 20 février 2014 par Anne Désirée Ouloto, ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook