Jésus, notre pâques

Par  l’ Évangéliste KOUADIO – BHEGNIN

Chers tous, je voudrais faire avec vous un voyage dans le temps , pour retrouver notre Seigneur Jésus-Christ , qui vit en ce moment sa passion étant conduit à la potence où il va être crucifié pour nous sauver. Ce voyage va nous aider à comprendre l’évangile.

1/L’ange de Dieu dans Mathieu 1-21 b que c’est l’enfant de la Vierge Marie qui sauvera son peuple de ses péchés.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                2/ JÉSUS explique à NICODEME comment il va sauver le monde: par sa mort en étant élevé sur la croix. Jean 3-14.Mais avant toute chose, il lui explique qu’il faille être laver . Il explique donc la nouvelle naissance à NICODEME : c’est être sans péchés en étant lavé dans l’eau. Ézéchiel 36-25 et Jérémie 31:27-33 .
3/ JÉSUS va à Jean Baptiste pour se faire laver. Mathieu 3:13-17. Jean Baptiste refuse. JÉSUS lui dit cette phrase terrible. Laisse faire maintenant. Car c’est ainsi qu’il convient d’accomplir la justice de Dieu. JÉSUS est baptisé. Mais quel est le sens de ce baptême, Jésus n’ayant point péché ?       

Le véritable sens est donné par Jean-Baptiste lui même le lendemain du baptême de JÉSUS en Jean.1-29.possibilité désigne JÉSUS comme étant l’agneau de Dieu qui ôte le PÉCHÉ du MONDE. Pourquoi le mouton du sacrifice ? C’est par rapport au sacrifice fait dans le Tabernacle. Lévitique 1-4; Lévitique 4-27 et Lévitique 16-21 Je vous explique : du temps de JÉSUS lorsque un homme péché, il obtient le pardon en immolant un animal. Il venait avec l’animal au tabernacle. Le sacrificateur avant de tuer l’animal faisait confesser ses péchés par celui qui avait apporté l’animal en posant ses mains sur l’animal pour transmettre les péchés à l’animal avant d’être égorgé.
Quand Jean-Baptiste dit de JÉSUS qu’il est le mouton du sacrifice, c’est que JÉSUS a prit les péchés du monde par son baptême ! C’est très important frères et sœurs il vous faut intégrer cette notion du MOUTON DU SACRIFICE DE JÉSUS. Remarquons que c’est à partir de son baptême que le Ministère de Jésus a débuté : il va pardonner les péchés de la femme adultère , il va pardonner les péchés du paralytique .
Ce n’est point à la croix qu’il prend les péchés. A la croix, il fait la rédemption en payant le prix de nos péchés. Il efface la loi il y met fin… Lisez bien Colossiens 2: 14.
JÉSUS même va insister sur cet aspect dans Jean 16. Il dira de façon substantielle, il est avantageux pour vous que je m’en aille. Si je ne vais pas le SAINT ESPRIT ne viendra pas. Et quand il viendra, il va montrer aux hommes qu’il se trompent ou s’égarent en ce qui concerne le péché. Le péché parce qu’ils ne croient pas en moi. Bien aimés JÉSUS a prit tes péchés que te reste il? Rien! C’est parce que nous comprenons mal la PAROLE de DIEU que nous souffrons. JÉSUS a déjà tout accomplit   ya foyi !

Comme le dirait maître au quartier. Nous n’avons qu’à entrer en JÉSUS car c’est par sa Grâce puissante que nous sommes sauver. JÉSUS a tout fait pour nous! Je dis bien tout fait. Il a été lavé pour que nous soyons laves. Lavé c’est le Baptême ! Vous êtes surpris hein. ! Regardez Éphésiens 5 : 25-26 MARIS, AIMEZ VOS FEMMES, COMME CHRIST A AIMÉ L’ÉGLISE, ET S’EST LIVRÉ LUI MÊME POUR ELLE , AFIN DE LA SANCTIFIER PAR LA PAROLE, APRES L’AVOIR PURIFIÉE PAR LE BAPTÊME D’EAU.
Oui mon frère, oui ma sœur Jésus s’est fait baptiser pour que je le sois, pour que tu nais plus a te faire baptiser.
Une autre preuve. Prenons 1 Jean 5-6:  C’EST LUI JÉSUS-CHRIST QUI EST VENU AVEC DE L’EAU ET DU SANG,; NON AVEC L’EAU SEULEMENT, MAIS AVEC L’EAU ET LE SANG; ET C’EST L’ESPRIT QUI REND TÉMOIGNAGE . PARCE QUE L’ESPRIT EST LA VÉRITÉ…
Biens aimés en JÉSUS, soyons attentifs à la PAROLE de DIEU ,car sa PAROLE nous dit ce n’est pas tous ceux qui disent Seigneur, Seigneur qui entreront dans le Royaume. Mathieu 7:15-23. C’est pourquoi il nous dit encore de ne point nous réjouir si les démons ne nous résistent pas mais de nous ASSURÉS DE CE QUE NOS NOMS SONT INSCRITS DANS LE LIVRE DE LA VIE OU DU CIEL.!!! WAHOU !! Luc 10:20 CEPENDANT, NE VOUS RÉJOUISSEZ PAS DE CE QUE LES ESPRIT VOUS SONT SOUMIS; MAIS RÉJOUISSEZ VOUS DE CE QUE VOS NOMS SONT INSCRITS DANS LES CIEUX.

C’est en cela seulement que de pêcheurs que nous étions (Romains 3-23), nous passerons au JUSTES pour l’éternité ( Romains 3-24).
Biens aimés, je crois avoir été clair car Dieu nous aime et nous a envoyé son fils mourir pour apaiser sa colère qu’il a contre nous. Mais nous ne comprenant pas ça, nous venons chaque soir au lieu de lui dire MERCI pour ce don, nous venons dire pardon parce que j’ai péché. Non! Tout ça est la conséquence de ce que nous n’avons pas compris et intégré la notion de NOUVELLE NAISSANCE qui veut dire SANS PÉCHÉS. Et cette notion ne peut se comprendre que en considération du baptême d’eau de JÉSUS qui est le transfert des péchés de l’humanité sur JÉSUS, sa mort sur la croix par lequel il versé son sang et sa résurrection avec nous en nouveauté de Vie. C’est le seul enseignement que notre Seigneur donne à NICODÈME qui est mon héro dans le nouveau testament. Vous désirez savoir pourquoi??

A la prochaine ! Que Dieu vous garde et protège. Qu’il honore votre foi fondée sur le Ministère de Jean-Baptiste en communion avec celui de notre Seigneur Jésus-Christ ministères qui constituent la noix de colas du sacrifice pour la justice divine!!! Demeurez bénis et excellent Week-end Pascal !!!

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook