Invité à la rentrée du PRD/ Siaka Diarra, Président de l’UFD (Mali) :« Le rassemblement pour faire face à la fragilité de nos Etats »

Par Jean Levry/afriquematin.net

Arrivé à Abidjan dans la soirée du vendredi 7 juin 2019, pour prendre part à la rentrée politique de « Pour la république et la démocratie » (PRD), le président de l’Union des forces démocratiques (UFD) du Mali a eu un tête-à-tête avec son homologue ivoirien, Adié Dominique Président du PRD.

Le leader politique malien, interrogé par afriquematin.net, a relevé des similarités dans la situation politique actuelle des deux Etats que sont la Côte d’Ivoire et le Mali. « Nous avons des convictions et des visions communes de rassemblement, parce que nous sentons que la situation est fragile dans les deux pays, aussi bien au Mali qu’en Côte d’Ivoire », a fait remarquer le leader de l’UFD.

Pour lui, il faut des cadres valables qui ont le souci de l’accalmie dans le pays, et qui sont à même de rassembler les populations à l’instar de son hôte, le président du PRD, pour  juguler cette fragilité et « conduire les populations vers une solidarité et une union sacrée pour l’intérêt supérieur des pays ».

Se réjouissant de cette invitation, il a tenu à remercier les dirigeants de ce parti naissant, mais « vieux » de par l’expérience politique de ses dirigeants, pour l’honneur fait à lui-même et à son parti dont il a traduit les salutations des militants à ses hôtes. Siaka Diarra a salué le  “leadership avéré du président du Prd“, tut en indiquant que cette invitation renforce « l’intégration africaine politique ».

Rappelons que L’UFD est un parti politique malien créé par feu Demba Diallo en 1970. Il est aujourd’hui dirigé par une nouvelle génération incarnée par son président, Siaka Diarra qui, dès son jeune âge, a eu à  assumer des responsabilités politiques. Il a notamment été élu maire à 28 ans puis sénateur à 33 ans.

Ce leader politique aguerri sera, ce samedi 8 juin 2019 à l’Hôtel Belle Côte de Cocody, à la rentrée politique du PRD dont il est le parrain.

Comparer

Facebook