Agnibilekrou: Résultats catastrophiques aux examens blancs du BAC et du BEPC

Par Kouakou Abraham – Correspondent régional 

Les résultats des examens blancs du Bepc et du Baccalauréat pour la région d’Agnibilekrou sont connus depuis le Mercredi 2 Mai dernier. Pour le moins que l’on puisse dire, c’est que les résultats sont très insatisfaisants et laisse présager des inquiétudes sur le niveau des élèves à quelques semaines de examens de fin d’années.  Au niveau du Bepc, l’on note 70 admis pour 935 candidats et pour le BAC, seulement 8 admis sur 737 candidats. Les séries A2 et D n’ont enregistré qu’aucun admis sur un nombre de 629 candidats pour les deux séries confondues.

« Les résultats sont mauvais, mais nous avons tenu à les proclamer les résultats dans la cour du lycée afin que nos élèves puissent redoubler d’efforts. Nous avons déjà demandé aux enseignants de nous aider surtout à terminer les programmes et en mettant l’accent sur les notions-clés », a déclaré le proviseur du lycée moderne d’Agnibilékrou, Sévédé Bakary.

Il a aussi demandé aux élèves de redoubler d’effort afin de réussir aux différents examens de fin d’années.

A noter que les différentes grèves des enseignants tout au long de cette année scolaire, dont l’une a duré environ deux mois, pourraient être pour beaucoup dans ces résultats médiocres des élèves.

Comparer

Facebook