Angleterre/Theresa May rend sa démission

Face au Brexit, Theresa May a fini par s’incliner. À court d’idées pour éviter le “no deal” tant redouté par les milieux économiques et usée par les négociations, la Première ministre britannique quitte officiellement ses fonctions vendredi 7 juin, soit quinze jours après avoir annoncé sa démission. Aucun événement majeur ne marquera son départ.

Depuis sa nomination au 10 Downing Street en juillet 2016, Theresa May avait la lourde tâche de mettre en place un accord de sortie de l’Union européenne (UE), tout en prenant soin de ne pas diviser les Britanniques. À l’époque, 52 % avaient voté en faveur de ce divorce historique.

Elle restera en fonction jusqu’à la désignation du son successeur par les tories, d’ici la fin du mois de juillet 2019. Le poste de Premier ministre incombe au chef du parti qui réunit une majorité au Parlement. Au cours des prochaines semaines, elle “continuera à travailler pour les gens de ce pays. Quant au Brexit, la Première ministre a indiqué que ce ne serait pas à elle de faire avancer ce processus, mais à

Source : france24.com avec AFP

Comparer

Facebook