Impôts/La direction générale instruit plusieurs acteurs sur l’importance du civisme fiscal

Par Brou François/afriquemati.net

 La Direction générale des Impôts a entrepris une campagne de sensibilisation et d’information sur le civisme fiscal à l’endroit des couches socioprofessionnelles des villes de Korhogo, Boundiali, Ferkessédougou et Ouangolodougou. Cette activité de proximité s’est déroulée du 25 au 29 mai 2021.

 Conduite par le Sous-Directeur de la Promotion du Civisme fiscal, Séraphin Diallo Nabo, cette campagne avait pour but d’instruire les acteurs issus de diverses couches socioprofessionnelles sur les modalités de déclaration de paiement des impôts et taxes, notamment l’impôt foncier et certaines dispositions de l’annexe fiscale 2021. Ces bénéficiaires sont entre autres des acteurs du milieu du transport, des propriétaires de véhicules à moteur de deux et trois roues, des propriétaires de biens immobiliers, des chefs de terre, des opérateurs économiques.

Cette campagne a eu le soutien des autorités administratives et politiques de la région.

Il s’agit des nouveaux régimes d’imposition, de la patente des véhicules à moteur de deux et trois roues à usage de transport public (moto taxis à deux roues et tricycles).

Lors de cette mission, l’envoyé de l’appareil fiscal a exhorté l’ensemble des populations visitées à adhérer au civisme fiscal, gage du développement de leur ville et l’amélioration de leurs conditions sociales.

Cette tournée de sensibilisation qui fut une réussite a bénéficié d’une forte mobilisation et l’implication des autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses de ces localités, dans la réussite de mission.

Plusieurs supports didactiques ont été offerts aux inspections de l’enseignement primaire et préscolaire des différentes localités visitées par la caravane en présence de la Directrice régionale des Impôts de Korhogo, Antoinette Touboui.

Faut-il également rappeler que les messages ont été traduits sur les antennes des radios de proximité en langue locale.

Les commentaires sont fermés.