Hygiène et salubrité : la première édition du Salon Clean Expo se tient du 15 au 16 mars 2018

Par Hervé Gobou – Afrique Matin.Net 

La première édition du Salon Clean Expo, dont l’objectif est de promouvoir l’hygiène, garantir la protection de l’environnement, se tient du 15 au 16 mars 2018 à Abidjan CRAE-UMOA. C’est l’information qui ressort de la conférence de presse de lancement qui s’est tenue le 18 septembre 2018 au Palm Club.

« Hygiène et sécurité environnementale en Côte d’Ivoire : défis et opportunités », tel est le thème qui réunira, deux jours durant, des exposants, des laboratoires, des entreprises de matériel et équipements et de collecte de déchets, des fabricants et distributeurs de vêtements de protection, des sociétés d’ingénierie, d’hydrocarbure… Selon Mme Habiba Coulibaly, Directrice Générale  de CNH Conseils et Directrice Générale du Salon, ce sont 2000 visiteurs qui sont attendus  à ce Salon qui aura à son menu des expositions, des fora, le Clean Awards ou la cérémonie de distinction des acteurs du secteur de l’hygiène, de la salubrité publique et du Développement Durable.

Prenant part à cette rencontre, M.Aboua Assi Moise, Chef de Cabinet du Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, s’est réjoui de ce projet de Salon, « une occasion de discuter des questions de sécurité environnementale et des comportements éco-citoyens ». « Nos actes doivent aller vers le respect de soi et de l’autre », a-t-il conclu.

L’ANAGED et la mairie de Cocody ont également témoigné leur soutien à ce projet.

 

Les commentaires sont fermés.